Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Le disparu de 1913

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le disparu de 1913 Empty
MessageSujet: Le disparu de 1913   Le disparu de 1913 EmptyJeu 31 Jan - 14:30

Les gendarmes de La Mure (Isère) ont brillamment résolu, fin 2005n une enquêtre criminelle. La chose n'aurait rien d'étonnant, si les faits ne s'étaient produits quatre-vingt-douze ans plus tôt, en 1913 !
Tout commence en avril 2005, lorsque des spéléologues découvrent un squelette dans une grotte. Ses vêtements ont disparu, mais il reste près de lui une pipe et des pièces de monnaie datant de 1913... Consultant leurs archives, les gendarmes découvrent que, cette année-là, leurs collègues avaient enquêté sur la disparition d'un jeune homme, Jean-Henri Moutet.
Les gendarmes de 2005 ont de la chance : la famille Moutet habite toujours La Mure, elle a même gardé les papiers de Jean-Henri, dont son livret militaire, qui indique qu'il avait été réformé parce qu'il boitait. Or le squelette a une jambe plus courte que l'autre. Une fois la victime identifiée, il reste à retrouver le coupable. Toujours selon les archives, la rumeur publique acusait Léopold Girard, un berger qui était amoureux de la même femme. Mais l'enquête s'était arrêtée là, car la guerre de 14 était arrivée presque tout de suite.
Et c'est justement la guerre qui a fait éclaté la vérité. Tout comme la famille Moutet, la famille Girard habite encore sur place et elle révèle enfin le secret qu'elle n'avait pas voulu divulguer jusque-là : Léopold Girard avait été blessé en 1915 et, avant de mourir, il avait avoué à un camarade le crime qu'il avait commis.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le disparu de 1913
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparu en mer
» Cher disparu
» Un métier disparu - Châteaudun (Eure-et-Loir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: