A Berlin, en 1908, Max Hübner est un fleuriste de talent, réputé jusqu'en Russie. Pour plaire à sa clientèle prestigieuse, il fait même venir des fleurs depuis la Riviera. Mais les compositions florales sont acheminées avec tous les risques liés à la lenteur des moyens de transport de l'époque et à la longueur des distances. Comment conserver la fraîcheur des fleurs avec de si longs délais de livraison ? Max Hübner a bientôt une idée de génie : il s'associe à des fleuristes installés dans les villes où doivent être livrés ses envois, et il leur passe directement commande. Ainsi, il peut garantir à ses clients des plantes et des bouquets d'une parfaite qualité, livrés en quelques heures.
Dans les années 1920, la transmission florale connaît un essor rapide. Une "internationale" de la fleur se met alors en place avec déjà une monnaie commune d'échanges entre pays : le fleurin.
En 1946 enfin, la marque Interflora est créée. Qui mieux que le dieu romain du commerce et des voyageurs pouvait symboliser l'efficacité et la rapidité ? Mercure, avec son casque orné de deux ailes, un caducée à la main, et des ailettes au pieds ... C'est ainsi que, de ce messager des dieux, très logiquement, Interflora fit, dès 1950, le messager des fleurs ... Le messager de nos émotions !