Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Transat volant

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Transat volant Empty
MessageSujet: Transat volant   Transat volant EmptyDim 10 Fév - 11:51

L'histoire est si étonnante qu'elle a reçu le prix Darwin 1997, qui récomprense l'histoire la plus incroyable survenue dans l'année. Larry Waters aurait voulu être pilote, mais il a été refusé à cause de sa mauvaise vue. Qu'à cela ne tienne : le jeune homme décide de voler quand même. Il se rend dans un magasin de surplus de l'armée où il achète quarante-cinq ballons météorologiques, ainsi que quelques bouteilles d'hélium. De retour chez lui, un pavillon près de los Angeles, il gonfle les ballons, les fixe un à un à un transat qu'il a auparavant attaché au pare-chocs de sa voiture. Puis, s'étant muni d'un pistolet à air comprimé qui lui permettra de faire éclater les ballons lorsqu'il voudra redescendre, il s'attache solidement et coupe la corde le reliant à la voiture.
Son intention était de planer un petit moment une dizaine de mètres au-dessus de sa maison, mais il se retrouve propulsé comme un boulet de canon à 4 000 mètres d'altitude. Là, il n'ose pas tirer sur le moindre ballon, de peur de se déséquilibrer, et il dérive pendant des heures et des heures, mort de peur et de froid.
Il parvient ainsi au-dessus de l'aéroport de Los Angeles où un pilote de ligne qui l'aperçoit signale un homme volant sur un transat ! On imagine la réacion de la tour de contrôle, mais celle-ci constate effectivement la présence d'un objet planant à 4 000 mètres... et qui dérive rapidement vers la mer. Un hélicoptère le rattrape, lui lance un filin auquel il parvient à s'accrocher, et le ramène sain et sauf sur une plage. Larry Waters en a été quitte pour la frayeur de sa vie. Il a été poursuivi et condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir violé l'espace aérien, mais son exploit involontaire restera dans les annales.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Transat volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construis un cerf-volant et joue avec le vent
» Nuit blanche dans un transat, la tête dans les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: