Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Une truffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une truffe Empty
MessageSujet: Une truffe   Une truffe EmptyMar 12 Fév - 11:52

Outre le fameux champignon poussant sous terre, le mot truffe désigne familièrement une personne peu dégourdie intellectuellement. Ce qualificatif peut parfaitement s'appliquer au propriétaire du restaurant Zafferano, à Londres. Cet établissement de luxe, spécialisé dans la cuisine italienne et qui propose plusieurs plats à base de truffe, a acquis, fin décembre 2004, pour la somme rondelette de 39 000 euros, la plus grosse truffe du monde, pesant 850 grammes. Il s'agissait d'une truffe blanche - ce qui en augmentait encore la valeur -, récoltée à San Miniato, en Toscane, au pied d'un chêne plusieurs fois centenaire, planté, selon la tradition, par Amerigo Vespucci.
Avant de le montrer solennellement aux journalistes, puis de l'utiliser pour le menu du réveillon, le directeur du Zafferano a enfermé le précieux champignon dans un coffre-fort, pour le protéger des voleurs. Mais lorsqu'il l'a sorti en grande pompe devant la presse, celui-ci était totalement pourri. Il n'avait pas supporté la chaleur et le manque d'aération.
Malgré sa bévue, le restaurateur étourdi n'a pas tout perdu. Lespropriétaires de la truffière lui ont proposé, en échange de la restitution du spécimen géant, un poids équivalent de truffes ordinaires, ce qui représentait une valeur marchande moindre, mais revenait au même pour la cuisine. Ils espèrent en effet qu'en replantant la truffe au même endroit, elle donnera naissance dans quelques années à une seconde, tout aussi exceptionnelle. Alors, attendons, mais soyons sûrs d'une chose : son futur acquéreur ne la mettra pas au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truffe...
» La truffe
» Oeufs brouillés à la truffe*
» Crème glacée à la truffe noire*
» Petits bonbons d'emmental à la truffe*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: