Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De dangereux raccourcis

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

De dangereux raccourcis Empty
MessageSujet: De dangereux raccourcis   De dangereux raccourcis EmptyDim 17 Aoû - 8:15

Aux Etats-Unis plus que partout ailleurs sans doute, l'usage des drogues menace la santé des enfants dès l'école primaire. Pour combattre ce fléau, le bureau pour la jeunesse en détresse de Plainwiew, dans l'Etat de New York, a confié à un comité d'enseignants et de pédopsychiatres le soin d'imaginer une campagne de prévention smple et efficace. Au terme d'un an d'étude et de réflexion, les sages ont décidé de distribuer massivement aux élèves des crayons à papier, sur lesquels était gravé en lettres blanches Too Cool to Do Drugs ("Trop cool pour se droguer"). Fabriqué à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, ce matériel pédagogique a été adopté avec enthousiasme par les écoliers. Jusqu'à ce qu'une institutrice s'aperçoive qu'une fois taillés, les crayons anti-drogue se transformaient progressivement en suppôts de Satan. "Quand j'ai cu qu'amputée d'un mot, la devise conseillait aux enfants : Cool to Do Drugs ("C'est cool de se droguer"), mes cheveux se sont dressés sur ma tête, a raconté une maîtresse d'école. Je me suis alors précipitée vers la meilleure élève de ma classe, sachant qu'elle devait avoir sans doute usé son crayon plus rapidement que les autres. En effet, raccourci des trois premiers mots, le slogan ordonnait maintenant Do Drugs ("Droguez-vous"). Les crayons sataniques ont été confisqués sur-le-champ dans tout l'Etat de New York. Coût global de l'opération en pure perte : 250 000 dollars !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
De dangereux raccourcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lauriers dangereux
» Un dangereux forcené

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: