Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mardi 25 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 25 novembre Empty
MessageSujet: Mardi 25 novembre   Mardi 25 novembre EmptyMar 25 Nov - 12:14

Mardi 25 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Catherine
Catherine d'Alexandrie, vierge et martyre (4ème s.)L'une des plus célèbres martyres des premiers siècles. La plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l'Empire. Elle était mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle. Son inspiration lui fit écarter avec succès les objections contre la Foi des philosophes chargés de la convaincre de la stupidité du Christianisme. Sa légende a masqué son existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Ainsi peut-être le récit de son martyre qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes. Très populaire au Moyen Age, elle fut l'une des " voix " de sainte Jeanne d'Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du Mont-Sinaï où des anges l'auraient portée.
Je suis la descendante de l’illustre roi Costos. On m’appelle Catherine. J’ai étudié les langues, exploré toute la science des philosophes et des poètes. Mais j’ai compris : ce ne sont que vanités ! Alors j’ai suivi mon Seigneur Jésus-Christ. Je n’épouserai que mon Dieu ! "La passion de Sainte Catherine"


Le soleil se lève à 7 h 16 et se couche à 15 h 58
La lune se lève à 5 h 09 et se couche à 14 h 17

Il y a 40 ans, en 1968
Saigon aurait donné son accord pour participer à Paris à des négociations avec Hanoi et le FNL.
Crise gouvernementale en Italie après la démission de M. Giovanni Leone.
Le prix Femina est attribué à Marguerite Yourcenar pour L'Oeuvre au noir.

Wink Je n'aime pas qu'on partage mes opinions, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi-opinion (Philippe Geluck)

Ce jour-là
En 1812, victime du froid sibérien et des Cosaques, la Grande Armée de Napoléon bat en retraite. La campagne de Russie s'achève dans le plus grand désarroi.

Entre deux maux
Un employé de banque reçoit un coup de téléphone de sa femme, qui lui annonce qu'elle vient de s'apercevoir qu'elle a perdu sa carte bleue depuis dix jours. Alarmé, l'employé modèle consulte le relevé de la carte mais décide de ne pas faire opposition...
Le voleur dépense moins que sa femme !

Le prénom du jour
CATHERINE

Pour avoir refusé la main de l'empereur Maxence Catherine d'Alexandrie (IVe siècle) est aujourd'hui la patronne des jeunes filles à marier qui ont dépassé 25 ans, les catherinettes.
Origine : Hekaté, surnom de la déesse Artémis, s'est amalgamé avec le mot katharos, pur, pour donner le prénom Catherine.
Variantes : Cathia, Cathie, Katarina, Kate, Katia, Katiouchka, Katy, Ketty.
On peut aussi fêter les : Imma, Joconde et, au masculin, Alnoth, Bernold, Conrad, Erasme, Mercure.

Proverbe congolais
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

Mardi 25 novembre Bye Mardi 25 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 25 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 13 novembre
» Mardi 5 mai
» Mardi 12 mai
» Mardi 19 mai
» Mardi 26 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: