Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Lundi 06 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 06 avril Empty
MessageSujet: Lundi 06 avril   Lundi 06 avril EmptyLun 6 Avr - 7:53

Lundi 06 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Irène
Martyre à Thessalonique, avec ses soeurs Agapé et Chiona (+ 304)
Vierge. Ce n'était qu'une jeune fille quand éclata la persécution à Salonique. Comme beaucoup d'autres, elle s'enfuit dans la montagne pour se cacher, mais elle se reprocha cette lâcheté et revint à la maison. C'est là qu'elle fut arrêtée. Le juge lui offrit la vie sauve si elle apostasiait. Elle refusa et fut brûlée vive.


Il y a 40 ans, en 1969
Six résistants arabes sont tués par une patrouille israélienne à la frontière syrienne.
25 toiles de maîtres contemporains, dont six Picasso, des Braque, Chagali, Chirico et Miro sont volées au domicile d'un célèbre expert londonien.
A Paris, exceptionnelle exposition sur le Bauhaus.

Wink De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure (Anatole France)

Ce jour-là
En 1199, le roi d'Angleterre Richard Coeur de Lion meurt lors du siège de Châlus, dans le Limousin.
En 1722, Jacob Roggeveen découvre l'île de Pâques, dont les énigmatiques statues, connues sous le nom de moai, intriguent encore aujourd'hui les archéologues.

L'avidité selon Laurent Ruquier
Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.

Déducto
Le Loser

tnattaB eL
(2891 , noleD nialA)

Toto
L'institutrice demande à ses élèves de lui citer des noms d'animaux dangereux et féroces...
Martin répond :
- Le tigre, m'dame.
Et Léo :
- Le puma m'dame.
Quand tot lève le foigt :
- Oui, Toto ?
- Le crocolion, m'dame.
- Le crocolion ? C'est quoi, ça, Toto ?
- C'est un animal avec une tête de lion d'un côté et une tête de crocodile de l'autre côté.
- Mais ça n'existe pas, Toto. Un animal comme ça ne pourrait pas faire caca.
- Je sais m'dame. C'est pour ça qu'il est si féroce...

Le prénom du jour
MARCELLIN

Origine : c'est une variante de Marcel, du latin marcelus, signifiant petit marteau, suivit d'un suffixe d'appartenance (-in).
Variante : Marcellien, Marcile et, au féminin, Marcellina.
On peut aussi fêter les : Diogène, Florent, Prudence, Ulched, Winebaud et, au féminin, Modérate, Pierina, Romane, Rufine.

Lundi 06 avril Bye Lundi 06 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 06 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 27 avril
» Lundi 13 avril
» Lundi 20 avril
» Lundi 4 mai
» Lundi 11 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: