Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Lundi 20 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 20 avril Empty
MessageSujet: Lundi 20 avril   Lundi 20 avril EmptyLun 20 Avr - 13:32

Lundi 20 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons Bienheureuse Odette
Moniale au Brabant (+ 1158)
ou Ode.
Née dans une illustre famille du Brabant, en Belgique, ses parents voulurent la marier malgré elle. Traînée devant l'autel, elle répondit au prêtre "Non, pas du tout" au moment de déclarer si elle consentait à prendre pour époux le chevalier Simon que ses parents lui destinaient.
(Une internaute nous signale qu'à la question habituelle : "Voulez-vous prendre pour époux ..." elle ne se contenta pas de dire seulement :"non, pas du tout", mais ceci : "Puisque vous chercher avec tant de sollicitude à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, apprenez que ne ne veux accepter ni lui, ni un autre; mon amour et ma foi sont engagés à Jésus Christ".)
Pour éviter tous les autres prétendants attirés par sa beauté, elle se coupa le nez, entra chez les religieuses de Prémontrée, au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroelles ou Rivreuilles en Belgique, dont elle devint la prieure. C'est là qu'elle meurt, à moins de vingt-cinq ans.


Il y a 40 ans, en 1969
Violences et incendies en Irlande du Nord, où la lutte a repris entre catholique et protestants.
L'Iran dénonce le traité frontalier irano-irakien de 1937.
La 58e Foire de Paris est ouverte à la Porte de Versailles.
Maria Callas est "L'invitée du dimanche" de Pierre Desgraupes.

Wink Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur (Pierre Perret).

Le savais-tu Question
L'eau chaude
Outre le fait qu'elle soit la plus belle invention d'un illustre inconnu, l'eau chaude a un effet de détente sur la musculature.
Contre les courbatures et les douleurs musculaires, verse de l'eau chaude sur un linge et applique-le sur la partie endolorie.

Ce jour-là
En 1916, l'Irlande se soulève contre l'Angleterre. Le poète irlandais W.B. Yeats immortalisera le début de l'insurrection dans un magnifique poème, Pâques 1916.

Malin
Dans le désert, un type qui porte une cabine téléphonique sur le dos croise un type qui porte une enclume. Ce dernier lu demande à quoi sert la cabine :
- Si un lion arrive, je me planque dedans ! Et l'enclume ?
- Si un lion arrive, je la lâche et je cours deux fois plus vite !

Le prénom du jour
ODETTE

On conseille d'éviter ce prénom avec un nom de famille commençant par T.
Origine : germanique, de odo, richesse.
On peut aussi fêter les : Hildegonde, et, au masculin, Acindin, Antonin, Ceadwalla.

Déducto
Grand froid

elucinaC
(3891 , tessioB SevY

Distinction
Un jeune garçon demande à son père la différence entre la richesse et la pauvreté. Son père dit :
- La richesse, c'est le caviar, le champagne et les femmes.
Son fils :
- Et la pauvreté ?
- La pauvreté, c'est le hareng, la bière et ta mère !

Compétence
Une secrétaire de direction soupire :
- Quand une femme fait le même travail qu'un homme, elle doit le faire deux fois mieux pour être considérée comme son égale.
Puis elle ajoute avec malice :
- heureusement, ce n'est pas trop difficile !

Remise en place
C'est le déluge. Noé s'occupe des animaux qui montent dans l'arche. Afin de faciliter l'opération, il crie :
- Tout le monde en file indienne, !
Mais deux malins essaient de se faufiler. Noé les aperçoit et leur crie :
- Eh, les morpions, à la queue comme tout le monde !

Lundi 20 avril Bye Lundi 20 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 20 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 06 avril
» Lundi 27 avril
» Lundi 13 avril
» Lundi 4 mai
» Lundi 11 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: