Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le Bambou

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Bambou Empty
MessageSujet: Le Bambou   Le Bambou EmptyMer 20 Mai - 19:38

Quelques jardiniers répugnent encore à installer des bambous dans leur jardin. Ils en apprécient pourtant la silhouette, la grâce, la souplesse, les couleurs, la rusticité, mais ils redoutent également qu'une fois installés dans le jardin les bambous manifestent leur indépendance en drageonnant un peu partout. C'es là le talon d'Achille de cette graminée à laquelle ceux qui ne la connaissent pas font un vrai procès d'intention.
Plonge-toi dans tes manuels, interroge les pépiniéristes spécialisés et tu découvriras qu'il existe des bambous qui ne "courent pas". On dit alors qu'ils sont cespiteux et qu'ils demeurent sagement à l'endroit où on les a plantés. J'aime bien pourtant l'esprit d'indépendance des bambous, leur grâce, leurs charmes secrets, lorsque le vent, soufflant dans leur feuillage, rivalise avec le chant des oiseaux qui adorent fouiller le sol alentour.
Les bambous pnt une période de pousse assez précise. En général, elle se manifeste du printemps au coeur de l'été. Il faut donc se dépêcher de les planter avant le démarrage des fameuses pousses de bambous, qui risqueraient d'être brisées lors des manipulations et ne repousseraient pas de l'année ! Autre particularité des bambous : les chaumes (cannes), qui naissent, chaque année, sont d'un diamètre supérieur à celui des pousses de l'année précédente !
Plante tes bambous en sol léger, fertile, très riche en humus, bien drainant, et arrose-les copieusement tout au long de la première saison.
Un dernier conseil : ne bine pas au pied de tes bambous où le sol est recouvert de feuilles, c'est là que se nourrissent les oiseaux du jardin, et que naissent en paix les nouvelles pousses qui apprécient ce paillis très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou
» Bambou
» Avoir le coup de bambou
» Canard aux pousses de bambou*
» Pousses de bambou sautées*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Jardinons-
Sauter vers: