Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Canard aux pousses de bambou*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Canard aux pousses de bambou* Empty
MessageSujet: Canard aux pousses de bambou*   Canard aux pousses de bambou* EmptyJeu 23 Fév - 9:38

Je me suis tellement régalée, que je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la recette !

Préparation et cuisson : 30 mn + 20 mn de trempage (pour 4)

8 champignons pafumés
1/2 boîte de pousses de bambou
2 gousses d'ail
2 filets de canard
2.5 de cuil. à soupe de fécule
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide
4 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de xérès
2 cuil. à café de sucre
quelques gouttes d'huile de sésame
poivre

Tu fais tremper les champignons 20 mn dans un bol d'eau tiède. Tu rinces soigneusement les pousses de bambou, tu les égouttes et tu les recoupes en lamelles fines. Tu pèles les gousses d'ail et tu les haches.

Tu retires la peau avant de couper les filets de canard en lamelles, transversalement aux fibres. Tu les passes dans 2 cuil. à soupe de fécule pour les enrober, puis tu les secoues pour faire tomber l'excédent.
Tu égouttes les champignons, tu supprimes les pieds et tu coupes les chapeaux en lamelles.
Tu fais chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'arachide dans un wok. Tu y saisis les lamelles de canard 2 mn en remuant. Tu les mets de côté dans une assiette.
Tu fais chauffer le reste de l'huile d'arachide dans le wok. Tu ajoutes les champignons, l'ail et les pousses de bambou. Tu remues 30 secondes, tu arroses avec la sauce soja et le xérès, tu saupoudres de sucre et tu poivres. Tu délaies le reste de la fécule avec 1 cuil. à soupe d'eau, tu verses dans le wok, tu mélanges 1 mn et tu remets la viande. Tu mélanges soigneusement.
Tu arroses avec quelques gouttes d'huile de sésame, tu mélanges encore et tu sers très chaud.

Alors comme dab ... comme j'avais pas tout .... j'ai adapté .... j'ai remplacé le xérès par du vin blanc, l'huile de sésame par quelques graines .... et j'ai mélangé la sauce soja avec du nuoc-nam, parce que n'en avais pas assez .... Nous avons fait les imbéciles, parce que nous avons tout fini à deux et c'était pour 4 !!!! Un délice !!!!!

Canard aux pousses de bambou* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Canard aux pousses de bambou*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard sauté à l'ananas et aux pousses de bambou*
» Pousses de bambou sautées*
» Emincé de poulet aux pousses de bambou*
» Chou aux pousses de bambou et aux champig. parfumés*
» Sauté de boeuf au gingembre et pousses de bambou*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Chine-
Sauter vers: