Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Vendredi 4 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 4 septembre Empty
MessageSujet: Vendredi 4 septembre   Vendredi 4 septembre EmptyVen 4 Sep - 8:29

Vendredi 4 septembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Rosalie
Vierge à Palerme, en Sicile (+ 1170)
Capitale et port de la Sicile, Palerme vénère sainte Rosalie comme étant sa patronne. Son sanctuaire s'élève au sommet du mont Pellegrino, à 600m d'altitude. C'est là que son corps aurait été retrouvé en 1624, dans un enveloppement de cristaux. Elle y serait morte quatre siècles plus tôt, le 4 septembre 1170. Un compatriote, le bénédictin A. Tonamira recueillit à cette occasion un faisceau de légendes "conjecturales", qu'il rassembla dans un livre suggestif :" Idée conjoncturale sur la vie de sainte Rosalie." Fille du seigneur Simbald, descendant de Charlemagne, elle aurait fui la maison paternelle à 14 ans, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie, pour préserver sa virginité. Elle aurait passé ainsi les 16 dernières années de sa vie dans une grotte du monte Pellegrino, nourrie de la seule eucharistie que lui portaient les anges. Le chapelet de ces merveilles n'a d'égal que sa popularité sicilienne.
Sainte napolitaine aux mains pleines de feux, Rose au cœur violet, fleur de sainte Gudule, As-tu trouvé ta croix dans le désert des cieux ?
Gérard de Nerval - Les Chimères
Aujourd’hui nous fêtons

Il y a 40 ans, en 1969
A Strasbourg huit cents pédiatres dénoncent le rôle nocif du tabac chez la femme enceinte.
Enlèvement de l'ambassadeur américain au Brésil par un commando révolutionnaire à Rio.
Après quatorze jour d'incarcération à Prague, l'envoyé spécial de RTL Georges Penchenier est enfin libéré.

Wink Les hommes créent souvent des modes aberrantes pour se venger des femmes (Roland Barthes).

Le prénom du jour
ROSALIE

Origine : du latin rosalis, “qui est relatif aux roses”.
Variantes : Rosa, Rosalia, Rosaline.
On peut aussi fêter les : Ide, Monessa, Rhuddlad et, au masculin, Ammien, Boniface, Calétric, Océan, Ultran.

Dictionnaire humoristique
GENEALOGISTE : prêt à poursuivre vos ancêtres aussi loin que votre argent pourra aller.

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre mort il y a 32 ans, le 4 septembre 1977.

1)
Je suis né le 30 octobre 1894 à Paris.

2) A 10 ans, je suis fasciné par la lecture des souvenirs entomologiques de Jean-Henri Favre.

3) Licencié és sciences, j’installe en 1922 à Ville-d’Avray un laboratoire que je ne quitterai plus.

4) J’y étudie les origines de la vie et la parthénogenèse.

5) Mes grenouilles deviennent célèbres à travers mes ouvrages (Pensées d’un biologiste, L’Homme…).

6) Mais j’avais de qui tenir : mon père, Edmond, est l’auteur de Cyrano de Bergerac

Ce jour-là en 1911
Le pilote Roland Garros bat le record d’altitude en vol en grimpant jusqu’à 3 910 m à bord d’un Blériot XI. Il réussira également la première traversée de la Méditerranée le 23 septembre 1913, entre Saint-Raphaël et Bizerte.

Toto
La maîtresse demande :
- Paul, que veux-tu faire plus tard ?
- Docteur, madame.
- Très bien, Paul. Et toi Rémi ?
- Eboueur, madame !
- Ah ? Quelle drôle d’idée ! Et toi, Toto ? Que veux-tu faire ?
- Être le plus poilu du monde !
- Ah bon, et pourquoi ça ?
- Si vous saviez ce que ma sœur se fait comme argent avec un petit triangle de poils !

Vendredi 4 septembre Bye Vendredi 4 septembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 4 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 11 septembre
» Vendredi 18 septembre
» Vendredi 25 septembre
» Lundi 28 septembre
» Samedi 12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: