Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Vendredi 25 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 25 septembre Empty
MessageSujet: Vendredi 25 septembre   Vendredi 25 septembre EmptyVen 25 Sep - 9:00

Vendredi 25 septembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Silouane
l'athonite (+ 1938)
Syméon Ivanovitch Antonov était un robuste charpentier d'un village de Russie centrale. D'une vigueur peu commune, il était affligé d'un caractère violent et querelleur. A 26 ans, tout change. Le paysan rustique et sensuel entend la voix de la Mère de Dieu qui l'appelle à revenir à lui-même. Il se met en route pour l'Athos. Celui qui est devenu frère Silouane connaît tout d'abord une grande joie : celle de qui a trouvé sa place sur terre. Mais cette euphorie des premiers jours ne dure pas. Silouane va connaître, au monastère, des tentations alternées d'orgueil et de désespoir : désespoir de constater que l'orgueil lui colle à la peau et qu'il ne peut s'en défaire. L'épreuve est si longue et si dure qu'il en arrive à se croire condamné, damné même. C'est alors que le Christ lui apparaît et lui dit :" Tiens ton âme en enfer et ne désespère pas. " Silouane a compris que si bas qu'il puisse descendre, Jésus est là. Il vivra désormais dans la douceur et la prière continuelle, priant pour le monde entier et semant la paix autour de lui, jusqu'à sa mort.
A lire aussi :
"Le Saint Esprit unit tous les hommes, et c’est pourquoi les Saints nous sont proches. Lorsque nous les prions, alors, par le Saint Esprit, ils entendent nos prières et nos âmes sentent qu’ils prient pour nous." Saint Silouane - vie de saint Silouane l'athonite, site internet de la paroisse orthodoxe française Notre Dame des affligés et sainte Geneviève.
Où es-Tu, ô ma lumière ? Je Te cherche avec des larmes. Tu as eu pitié de moi et Tu m’as montré ton visage. Maintenant mon âme a soif de Toi, mon Dieu ! Comme un enfant qui a perdu sa maman, elle pleure vers Toi jour et nuit et ne trouve pas la paix.

Saint Silouane - Ecrits spirituels


Il y a 40 ans, en 1969
20 000 ouvriers métallurgistes défilent dans les rues de Turin.
Chaleureuse réception de Mme Golda Meir à Washington.
Ouverture au CNIT du XXe salon international de l'équipement de bureau et de l'informatique.

Vendredi 25 septembre Icon_wink Le clou souffre autant que le trou (proverbe hollandais).

Le savais-tu Vendredi 25 septembre Icon_question
A la suite de la catastrophe du Titanic en 1912, les premières recherches sur un système de radar furent inspirées par l'écholocation des chauves-souris.

Devinette
Plus je me vide, plus je me remplis. Qui suis-je Vendredi 25 septembre Icon_question

.reilbas eL

Ce jour-là en 1992
Gregory, un enfant de 12 ans, se voit accorder par un juge de Floride le droit de divorcer de ses parents. Afin de servir ses intérêts fondamentaux, au même titre qu'un adulte, Gregory pourra se faire adopter par une famille d'accueil. Il n'a vu sa mère que huit mois depuis qu'il a trois ans.

Expertise
Un expert japonais, un expert hollandais et un expert français discutent au sujet du lait.
Le japonais préfère le lait de soja parce que c'est plus sain.
Le Hollandais préfère le lait cru parce qu'il est encore chargé des énergies de la vache.
Le Français dut qu'il préfère le lait de femme. Les deux autres lui demandent pourquoi. Il répond :
- Moi, c'est à cause de l'emballage !

Les blondes
Pourquoi les blondes sortent-elles avec les cheveux mouillés ?
Parce que, avant de partir, elles disent au revoir à leur poisson rouge...

Sur un nuage
Deux anges font la causette :
- Quel temps fera-t-il demain ?
- Nuageux.
- Tant mieux, on pourra s'asseoir !

Le prénom du jour
HERMANN

Origine : du germain hari, armée, et man, homme.
Variantes : Ermanno et, au féminin, Hermanne.
On peut aussi fêter les : Bardomien, Cléophas, Fymbert, Ladislas, Loup.

Vendredi 25 septembre Bye Vendredi 25 septembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 25 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 11 septembre
» Vendredi 18 septembre
» Vendredi 4 septembre
» Lundi 28 septembre
» Samedi 12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: