Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vendredi 11 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 11 septembre Empty
MessageSujet: Vendredi 11 septembre   Vendredi 11 septembre EmptyVen 11 Sep - 9:23

Vendredi 11 septembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Adelphe
Abbé de Remiremont (+ 670)
Il avait reçu toute sa formation au monastère de Luxeuil, puis il entra à l'abbaye d'Habendum (Remiremont) qu'avait fondée son oncle, saint Romaric. Il se retira à l'abbaye de Luxeuil après avoir gouverné l'abbaye de Remiremont dans les Vosges.
Voir aussi sur le site internet du diocèse de Saint-Dié, le début de l'évangélisation du pays de Remiremont.

mais aussi Sainte Théodora
(+ 491)
Elle était mariée à Alexandrie en Egypte. Mais, un jour, elle commit l'adultère. Prise de remords, elle se fit pénitente, s'habilla en homme pour entrer au monastère dont elle devint d'ailleurs plus tard le Père Abbé. Elle fut accusée de relations coupables par une femme qui venait d'avoir un enfant. Plutôt que de révéler son identité, elle accepta de quitter le monastère, gardant l'enfant avec elle, l'élevant avec patience. Ce n'est qu'à sa mort qu'on découvrit que le moine Théodore, injustement accusé, était Théodora, une sainte femme.


Il y a 40 ans, en 1969
L'agence Tass révèle qu'une rencontre a eu lieu à Pékin entre le Premier ministre soviétique Kossyguine et le Premier ministre chinois Chou En-lai.
Inauguration du nouveau cinéma George-V, avec la sortie du film de Jean-Pierre Melville L'Armée des ombres.

Wink En trayant sans cesse la vache à lait, on tue la poule aux oeufs d'or (Henri Jeanson).

Le pont de vue de Woody Allen
La question que vous vous posez, le plus certainement en remplissant votre déclaration d'impôts est : puis-je frauder ? C'est drôle, c'est une question qui ne me vient même pas à l'esprit, à moi... depuis mon dernier redressement fiscal !

Le prénom du jour
ADELPHE

Origine : comme Adolphe du germain athal, père noble, et wulf, loup.
Variantes : Adolphe, Adulf
On peut aussi fêter les : Almer, Bodon, Didyme, Paphnuce, Patient, Prote et, au féminin, Régula, Spérandie, Théodora.

Amour toujours
Le soir, dans la chambre, nu devant la glace, un homme contemple son sexe et dit fièrement à sa femme :
- J'en aurais trois centimètres de plus, je serais le roi !
Et elle lui répond :
- Ten aurais trois de moins, tu serais la reine...

C'était il y a 90 ans
Le 11 septembre 1917, Georges Guynemer, pilote de chasse français, est abattu aux commandes de son Spad près d'Ypres, en Belgique. Le corps de "l'as des as", qui compte cinquante-trois victoires et qui a déjà été "descendu" sept fois, ne sera jamais retrouvé. L'école de l'air de Salon-de-Provence a repris sa devise : "Faire face." L'armée de l'air évoque son souvenir tous les 11 septembre par une prise d'armes.

Dictionnaire humoristique
SECRET : information que l'on ne communique qu'à une seule personne à la fois.

Vendredi 11 septembre Bye Vendredi 11 septembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 18 septembre
» Vendredi 4 septembre
» Vendredi 25 septembre
» Lundi 28 septembre
» Samedi 12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: