Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Au bout du rouleau

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyMar 10 Nov - 22:19

Chaque pays doit s'accomoder des lacunes de son système administratif et admettre les initiatives parfois malheureuses de ses fonctionnaires. La Suède pas plus qu'un autre Etat n'est à l'abri des dérapages.
En 1986, Lars Torssen, un employé de police d'Hagfors, une petite ville suédoise, est chargé de renouveler le stock de papier toilette du commissariat. Prenant sa mission par-dessus la jambe, il torche son bon de commande et coche distraitement la case "palettes" au lieu de la case "paquets". Résultat : une semaine plus tard, un camion semi-remorque déverse sur le trottoir, devant le poste de police, des dizaines de milliers de rouleaux de papier hygiénique. "Affolé, j'ai bien demandé au chauffeur de repartir avec son chargement, a raconté l'écervelé, mais il m'a expliqué que cela coûterait une fortune. Fortune que j'aurais été bien en peine de justifier auprès de mes supérieurs." Pour dissuader les sauvageons de la ville de pontionner les biens du royaume, des employés du commissariat montent la garde jour et nuit devant la montagne de palettes. Pendant ce temps, Torssen s'échine à réquisitionner des dizaines de garages pour y entreposer la précieuse marchandise. "Pendant des années, pour écouler nos stocks, des que des collègues de la ville voisine passaient nous rendre visite, nous bourrions leurs coffres de voitures de rouleaux de papier", a avoué le chef de la police. Enfin, en janvier 2006, après vingt ans de persévérance, les policiers d'Hagfors ont pu inviter les édiles locaux à lever leur verre d'aquavit pour fêter en grande pompe l'utilisation par le maire de la ville... du dernier rouleau de papier toilette !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Au bout du rouleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau bout exactement à 100°
» Sur le bout des doigts !
» un petit bout de Gironde
» Madame dauphin peut chasser avec une éponge au bout du nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: