Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le dernier combat du Ché

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le dernier combat du Ché Empty
MessageSujet: Le dernier combat du Ché   Le dernier combat du Ché EmptyJeu 25 Mar - 10:21

Mario Teran, un sous-officier bolivien à la retraite, se présente dans un hôpital de Santa Cruz pour s'y faire opérer d'une double cataracte. Trop pauvre pour s'acquitter des frais, de l'opération, il bénéficie des soins qu'une équpe d'ophtalmologistes cubains dispense gratuitement à travers l'Amérique latine. L'intervention se déroule à merveille et le vieil homme recouvre la vue. le lendemain, son fils publie dans le journal local une lettre dans laquelle il remercie chaudement les chirurgiens. Et dévoile par la même occasion un secret qui fait aussitôt l'effet d'une bombe : son père n'est autre que le soldat qui, le 9 octobre 1967, avait été tiré à la courte paille par un officier de la CIA pour exécuter Ernesto Che Guevara, blessé et fait prisonnier dans la sierra bolivienne.
Quelques jours plus tard, Granma, le quotidien officiel cubain, relate l'affaire à sa manière : "Le Che gagne un nouveau combat ! Grâce à la générosité de nos médecins, Mario teran peut à nouveau apprécier les couleurs du ciel et de la forêt, profiter des sourires de ses petits-enfants et regarder les matchs de football. Quatre décennies après sa mort, le Che remporte une nouvelle bataille !"
L'histoire ne dit pas si, en l'échange de la vue, Mario Teran a restitué à ses bienfaiteurs la pipe du Che, que l'agent de la CIA lui avait donnée pour le récompenser de s'être acquitté à sa place du "sale boulot" !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le dernier combat du Ché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier visiteur
» Antivol dernier modèle
» Condition de nos gens de mer au siècle dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: