Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dimanche 20 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 20 mars Empty
MessageSujet: Dimanche 20 mars   Dimanche 20 mars EmptyDim 20 Mar - 10:13

Dimanche 20 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Herbert
Ermite au milieu d'un lac en Angleterre (+ 687)
Confesseurs. Cuthbert fut d'abord évêque de Kindisfarne en Angleterre. Il établit le rite de la liturgie romaine dans son diocèse. Il préféra reprendre la vie monastique au monastère de Melrose, de tradition irlandaise, et s'en fut solitaire dans la paix de Dieu. Et c'est là que saint Herbert, son meilleur ami, venait le rejoindre chaque année pendant plusieurs jours pour parler des choses de Dieu. Ils connurent la grâce de mourir à quelques jours l'un de l'autre et à la même heure.


Il y a 40 ans, en 1970
Création de treize universités dans la région parisienne.
A Rome, M. Rumor reprend ses consultations pour former un gouvernement.
Sortie du film Borsalino de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

Wink Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre (Man Ray)

Il a 202 ans !
Gogol
Ecrivain russe, auteur de nouvelles, de pièces de théâtre et de grands romans comme Les Âmes mortes, Nicolas Vassiliévitch Gogol est né en Ukraine le 20 mars 1809.

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) Je suis né le 19 mars 1809 en Ukraine.

2) Mon père se pique de litterature, mais il meurt lorsque j'ai 16 ans. Par contre, ma mère, dévote et traditionaliste, exercera sur moi une influence considérable.

3) Dès le collège, je me signale par mes talents de comédien et de poète. A Paris, j'exerce des emplois subalternes avant de me consacrer à la littérature.

4) Sous le pseudonyme de Rudy Panko, je publie les Veillées à la ferme de Dikan'ka en utilisant mes souvenirs d'enfance.

5) Si ma nouvelle Tarass Boulba connaît un grand succès public, je deviens un écrivain majeur avec le Nez, le Journal d'un fou ou encore le Manteau.

6) Après avoir quitté mon pays pour l'Allemagne, la France et l'Italie, je compose mon oeuvre majeure, les Âmes mortes, qui me vaudra une renommée internationale.

Ce jour-là
En 1962, par l'accord Bourguiba-Pineau, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie.

La perle de la semaine
Il n'y a pas d'arbre dans le désert parce qu'on arrive pas à faire pousser de l'eau.

Le prénom du jour
HERBERT

Origine : ce prénom est issu du germain hari berht, signifiant armée victorieuse.
Variantes : Aribert, Herbie, Herbrecht, Héribert.
On peut aussi fêter les : Ambroise, Anatole, Eugène,, Huppolyte et, au féminin, Claudia, Derphuta, Euphémie, Euphrasie, Julienne, Photide, Théodosie.

Dimanche 20 mars Bye Dimanche 20 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mareaction

mareaction


Nombre de messages : 53
Age : 86
Localisation : 34 et 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

Dimanche 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars   Dimanche 20 mars EmptyDim 20 Mar - 14:06

Coucou Joa!

Ce jour là, nous avons vu arriver dans notre famille, année 1960 un petit garçon, qui c'était trompé de date d'arrivée, alors qu'il ne devait arriver que deux mois plus tard, une crevette de 1.200 K°, qui aujourd'hui fait 1.90m ET 100k°, papa de deux gosses arrivés également avec beaucoup d'avance!
Décidés à prendre la vie à pleine dents, que tous les parents qui ont des petits prématurés se rassurent, lorsque nous voyons les notres!
Ce sont des lutteurs, des costauds, qui nous en remontre!
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars   Dimanche 20 mars EmptyDim 20 Mar - 20:59

mareaction a écrit:
Coucou Joa!

Ce jour là, nous avons vu arriver dans notre famille, année 1960 un petit garçon, qui c'était trompé de date d'arrivée, alors qu'il ne devait arriver que deux mois plus tard, une crevette de 1.200 K°, qui aujourd'hui fait 1.90m ET 100k°, papa de deux gosses arrivés également avec beaucoup d'avance!
Décidés à prendre la vie à pleine dents, que tous les parents qui ont des petits prématurés se rassurent, lorsque nous voyons les notres!
Ce sont des lutteurs, des costauds, qui nous en remontre!

Et oui ! ils ont appris de très bonne heure à combattre pour survivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





Dimanche 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars   Dimanche 20 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictons du mois de Mars
» Mardi 3 mars
» Mardi 17 mars
» Vendredi 18 mars
» Mercredi 4 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: