Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le manteau de poil de Bison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le manteau de poil de Bison Empty
MessageSujet: Le manteau de poil de Bison   Le manteau de poil de Bison EmptyMar 6 Juin - 21:26

A une certaine époque, le Zoo posséda tout un troupeau de bisons. Un des gardiens constata un jour que lorsque venait la printemps, les bisons se frottaient contre le grillage de leur enclos et y laissaient des touffes de laine, fine et légère.
"Si je recueillais cette laine jusqu'à en avoir un plein sac, se dit le gardien, je pourrais peut-être m'en faire faire un manteau."
Tout ce printemps et le suivant, il recueillit les touffes de laine que les bisons laissaient sur le grillage.
A la fin il en posséda deux sacs entiers.
Il eut le plus grand mal à trouver quelqu'un qui sache filer cette laine, puis la tisser pour en faire de l'étoffe, mais il finit par y parvenir.
Cela lui coûta très cher, mais il était si fier de son idée que rien ne put le retenir: il serait le seul Français à posséder un manteau de laine de bison.
Malheureusement, il ne le porta que deux fois. A cette seconde occasion il fut surpris par une violente averse. Son manteau fut trempé et il s'aperçut alors qu'il sentait fort le bison, ce qui était horriblement désagréable.


Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Le manteau de poil de Bison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bison
» Sous le manteau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires d'animaux-
Sauter vers: