Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Dimanche 22 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 22 juillet Empty
MessageSujet: Dimanche 22 juillet   Dimanche 22 juillet EmptyDim 22 Juil - 11:07

Dimanche 22 juillet Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Marie-Madeleine
Pénitente, disciple du Christ (1er s.)
Outre Marie, mère de Jésus, les évangiles nous parlent de plusieurs Marie. Nous fêtons aujourd’hui Marie de Magdala, Madeleine dont Jésus avait chassé sept démons. Depuis, elle le suivait partout où il allait, faisant partie de ce groupe de femmes qui servaient le Maître et les apôtres. Lors du crucifiement, elle se tient à distance, mais, après la descente de croix, elle suit Joseph d’Arimathie, remarque ce qui se passe et reviendra, avec une autre Marie, au matin de Pâques pour les rites de sépulture. C’est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité quand le jardinier se fait reconnaître. "Rabbouni, Maître" c’est son acte de foi. Le culte de Marie Madeleine connut un grand développement en France à la Sainte Baume, dans le sud de la France, et surtout à Vézelay.
"Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Celui que tu cherches, tu les possèdes et tu ne le sais pas ? Tu as la vraie et l’éternelle joie, et tu pleures ? Elle est au plus intime de ton être et tu cherches au dehors. Ton cœur est mon tombeau. Je n’y suis pas mort, mais j’y repose vivant pour toujours. "
(Prière d’un moine inconnu du 13ème s.)


Le soleil se lève à 4 h 12 et se couche à 19 h 41
La lune se lève à 13 h 05 et se couche à 22 h 32

Wink Et puis sans milliards, qu'espérer ! Rigoler un peu tout au plus... (L.-F. Céline).

Le prénom du jour
MARIE-MADELEINE

Plusieurs femmes de l'entourage de Jésus se prénommaient Marie (Myriam en hébreu). L'une d'entre elles venait du village de Magdala : on l'appela donc Marie de Magdala ou Marie la Magdaléenne. On l'invoque pour surmonter les grands chagrins d'amour.
On peut aussi fêter les : Marie-Mercedès, Syntych.

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.

1) Je suis né le 22 juillet 1822 à Heinzendorf, petit village de Silésie.

2) Doué pour les études, bien qu'issu d'une famille de paysans pauvres, je rejoins l'institut de philosophie d'Olomouc.

3) Pour pouvoir terminer mes études, je deviens moine et consacre tout mon temps à l'étude des sciences naturelles.

4) J'installe un jardin expérimental et j'y croise deux variétés de pois domestiques.

5) Je découvre ainsi le principe des caractères dominant et récessif, qui définit la manière dont les gênes se transmettent.

6) Ce qui deviendra une loi portant mon nom a posé les bases des futures découvertes sur l'hérédité et les chromosomes.

Ce jour-là en 1894
A 8 heures du matin, la première course automobile sur route entre Paris et Rouen s'élance. Elle es réservée aux voitures sans chevaux. A 17 h 40, le comtge de Dijon, sur son tracteur à vapeur, est le premier à atteindre Rouen, devant les voitures à pétrole. Mais les qualités d'économies et de sécurité de son véhicule sont jugées insuffisantes par le jury du concours. Le premier prix est partagé entre Peugeot et Panhard et Levassor.

Le soulagement de Emile Michel Cioran
Je n'ai pas la foi, heureusement ! L'aurais-je que je vivrai avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m'aider, ne ferait-elle que me nuire.

Quiz
Gustave Le Rouge

Gustave Le Rouge est né dans la Manche le 22 juillet 1867 edt mort à Paris le 25 février 1938. Ce romancier à l'imagination fertile s'est illustré dans le roman d'aventures et s'est essayé à la science-fiction. Mais connais-tu le mystérieux M. Le Rouge ?

1) Après des études de droit à Caen, il part pour Paris afin de devenir poète. Il fréquente les milieux littéraires et se lie d'amitié avec un grand poète. De qui s'agit-il Question
a) Arthur Raimbaud.
b) Paul Verlaine.
c) Stéphane Mallarmé.

2) Gustave Le Rouge a écrit beaucoup de romans et a créé de nombreux personnages qui sont de véritables icônes du roman d'aventures. En 1923, il écrit les aventures de Todd Marvell. Ce personnage est un détective doté d'une particularité. Laquelle Question
a) Il est aveugle.
b) Il est milliardaire.
c) Il est bègue.

3) En 1912-1913, qui Le Rouge met-il en scène dans une série de cinq romans Question
a) Le mystérieux docteur Conélius.
b) L'étrange docteur Cornélius.
c) L'inquiétant docteur Cornélius.

4) Il était l'ami intime de Gustave Le Rouge et il lui est arrivé d'écrire avec lui. De qui s'agit-il Question
a) Louis Aragon.
b) André Breton.
c) Blaise Cendrars.

5) Complète ce titre de Gustave Le Rouge : la Conspiration des...
a) Milliardaires.
b) Militaires.
c) Marinières.

6) Ce grand auteur de la littérature populaire a inspiré un titre à Gustave Le Rouge. Lequel Question
a) Club Dumas.
b) Le Sous-Marin Jules Verne.
c) Balzac et la petite tailleuse chinoise.

7) Gustave Le Rouge s'est beaucoup intéressé à la littérature de l'utopie. Dans un de ses célèbres romans de science-fiction, le héros est :
a) Le prisonnier de la planète Mars.
b) Le maîtrede Ballatrae.
c) Le voyageur imprudent.

8 ) Dans ce roman, qui est la sute de celui de la question 7, il est question d'une guerre. Quel en est le titre Question
a) La Guerre des mondes.
b) La Guerre des boutons.
c) La Guerre des vampires.

Dimanche 22 juillet Bye Dimanche 22 juillet Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 22 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 29 juillet
» Les dictons du mois de juillet
» Jeudi 12 juillet
» Samedi 28 juillet
» Vendredi 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: