Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Mardi 07 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 07 août Empty
MessageSujet: Mardi 07 août   Mardi 07 août EmptyMar 7 Aoû - 10:24

Mardi 07 août Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Gaétan de Thiene
Fondateur de l'ordre des Théatins (+ 1547)
Contemporain de Martin Luther, il fut de ceux qui, au temps de la Réforme et bien avant le concile de Trente, travaillèrent à préserver l'Italie du protestantisme. Pendant 13 ans, il fut secrétaire au Vatican sous le pape Jules II et le pape Léon X. Ce qu'il y vit n'était guère conforme à l'Evangile et sa piété le portait alors à imiter encore davantage Notre-Seigneur. A la mort de sa mère, il renonça à sa charge et passa les six années suivantes à donner aux pauvres son héritage à Vicence, Venise ou Vérone, visitant les taudis, balayant dans les hôpitaux, soignant les incurables. Il fonda avec son ami Jean-Pierre Carafa, le futur pape Paul IV, un institut de prêtres qui mèneraient comme lui, une vie pauvre et austère, les Théatins. Ils s'engageaient à ne pas mendier pour eux, à soigner les malades, à répandre l'usage des sacrements parmi les laïcs et à ramener le clergé à ses devoirs. Il mourut à Naples, étendu sur un lit de cendres. Le mode de vie de son Institut inspira les grands réformateurs du XVIème siècle.


Le soleil se lève à 4 h 33 et se couche à 19 h 19
La lune se couche à 15 h 26 et se lève à 23 h 03

Il y a 40 ans, en 1967
La vieille ville de Jérusalem est paralysée par une grève des Arabes, au moment où arrive l'envoyé spécial d'U Thant.
Regain de tension à la frontière jordanienne.
A New York, à propos des émeutes, le leader du "Pouvoir noir" a déclaré : "Ce n'était qu'une répétition générale pour le grand soir."

Wink Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot (Michel Audiard).

C'était il y a 60 ans...
Après cent un jours et 6 900 km de navigation, le radeau Kon Tiki s'échoue dans l'archipel des Tuamotu, en Polynésie. A son bord, six Norvégiens, dont le savant Thor Heyerdal, qui vient de prouver sa théorie selon laquelle les Indiens d'Amérique ont pu traverser l'océan pour peupler les îles du Pacifique.

Devinette
Que dit le hibou à sa femme le jour de l'an ?
Je te chouette une bonne année.

Le prénom du jour
GAETAN

Origine : du latin Caitas, nom d'une cité qui, si l'on en croît le poète Virgile, tenait son nom de la nourrice d'Enée, Gaëta.
Variantes : Caetano (portugais), Cajetan, Gaetano.
On peut aussi fêter les : Carpophore, Cassien, Donat, Hilarin, Hyperchois, Jourdan et, au féminin, Claude, Claudia.

Dur métier
Un gars énorme frappe à la porte du chef du personnel d'une entreprise de bûcherons au Canada.
Il cherche du travail :
- Vous avez l'air costaud. Vous avez des références ?
- Ouais ! J'ai travaillé au Sahara !
- Vous vous foutez de ma gueule ? Y a pas d'arbres au Sahara !
- Y a PLUS d'arbres !

Dictionnaire humoristique
FRIGIDE : terme utilisé par l'homme pour décrire la femme qui a moins d'appétit sexuel que lui.

Mardi 07 août Bye Mardi 07 août Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 07 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 21 août
» Mardi 14 août
» Mardi 5 mai
» Mardi 12 mai
» Mardi 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: