Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Purée d'artichaut*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Purée d'artichaut* Empty
MessageSujet: Purée d'artichaut*   Purée d'artichaut* EmptyDim 19 Aoû - 11:35

La purée d'artichaut, je ne sais pas toi mais moi je n'y aurai pas pensé !!! Et pourtant. Cette recette agrémentera tes plats de façon originale et quand « on fait attention », la variété dans l'alimentation, c'est ce qu'il y a de plus important pour éviter la frustration ! Alors, on accepte la nouveauté et on opte pour cette purée surprenante !!!

Préparation et cuisson : 40 mn (pour 4)

1,5 kg de fond d'artichaut
Le jus d'un citron
3 cuil. à soupe de crème allégée à 4 % de MG
Poivre et sel

Tu fais bouillir un grand volume d'eau salée. Tu ajoutes le jus de citron. Tu y plonges les fonds d'artichauts. Tu laisses cuire 30 mn.
Tu les égouttes et places dans un bol à mixeur. Tu mixes bien en purée. Tu ajoutes la crème allégée et mixes. Tu sales et poivres. Tu sers avec une volaille grillée.

Mon conseil : Cette recette de légumes est simple et originale. Tu peux éventuellement remplacer les artichauts par des topinambours : tu obtiendras une purée originale. Les légumes permettent de caler sans augmenter les calories. Ainsi, ils évitent les fringales de l'après-midi et ainsi les grignotages intempestifs. Accompagne-les d'un féculent pour un équilibre parfait. Ces légumes nous maintiennent en forme surtout en période de régime hypocalorique. De plus, la variété évite les carences, alors n'hésite pas à en abuser : surgelés, frais, en conserves, à chacun de s'organiser pour trouver son équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Purée d'artichaut*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée ...
» Purée à la courgette
» Purée de marrons*
» PUREE de Micheline*
» Purée de brocolis*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Bien maigrir :: Recettes et astuces diverses-
Sauter vers: