Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Compote de pommes et variations de Micheline*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Compote de pommes et variations de Micheline* Empty
MessageSujet: Compote de pommes et variations de Micheline*   Compote de pommes et variations de Micheline* EmptyLun 20 Mar - 19:19

Pour 1kg de pommes : 1dl d'eau (+ ou -), un peu de cannelle ( facultatif), sucre.
Préparation: Peler les pommes, les couper en quatre, retirer les trognons et les mettre avec l'eau, le sucre et la cannelle dans une casserole sur le feu.
Laisser les pommes rduire en compote en mélangeant de temps en temps avec une cuillre en bois. Le temps de cuisson dépend des pommes utilises, mais en général il faut compter une dizaine de minutes.
Quand les pommes sont cuites, les craser la fourchette.
Servir la compote chaude ou froide.
On peut varier le plaisir de la compote en ajoutant quelques ingrédients :
-en sucrant avec du sucre vanille ou du sucre cassonade la place de sucre traditionnel
- en ajoutant le jus d'1/2 citron, en parfumant de jus d'orange ou d'eau de fleur d'oranger.
- en ajoutant d'autres fruits la compote ( poires, pches, abricots sches mis tremper au pralable).
- en ajoutant quelques cerneaux de noix coups en morceaux
- en sucrant la compote la fin de la cuisson et en la passant une dizaine de minutes sous le gril du four.


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Andrée




Nombre de messages : 113
Localisation : Gâtinais
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Compote de pommes et variations de Micheline* Empty
MessageSujet: Re: Compote de pommes et variations de Micheline*   Compote de pommes et variations de Micheline* EmptyMar 21 Mar - 1:30

J'en prépare une grosse tous les deux/trois jours...sans sucre (juste 1CS de sucre vanillé). Je n'écrase pas complètement et je mets la cannelle à la fin, pour plus d'arôme. Les coings se marient aussi très bien avec les pommes... Une recette toute simple, que l'on peut éventuellement faire en quantité et congeler!
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Compote de pommes et variations de Micheline* Empty
MessageSujet: Re: Compote de pommes et variations de Micheline*   Compote de pommes et variations de Micheline* EmptyMar 21 Mar - 8:30

Andrée a écrit:
J'en prépare une grosse tous les deux/trois jours...sans sucre (juste 1CS de sucre vanillé). Je n'écrase pas complètement et je mets la cannelle à la fin, pour plus d'arôme. Les coings se marient aussi très bien avec les pommes... Une recette toute simple, que l'on peut éventuellement faire en quantité et congeler!

Ca se congèle la compote ? En voila une iodée qu'elle est bonne ! Je me demandais toujours comment la conserver .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Andrée




Nombre de messages : 113
Localisation : Gâtinais
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Compote de pommes et variations de Micheline* Empty
MessageSujet: Re: Compote de pommes et variations de Micheline*   Compote de pommes et variations de Micheline* EmptyDim 2 Avr - 21:54

Aujourd'hui, comme il me restait presqu'un bocal de châtaignes, j'ai testé le mélange pommes/châtaignes...en mettant 3CS de sucre vanillé maison (au lieu d'une) et pas de cannelle. C'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compote de pommes et variations de Micheline* Empty
MessageSujet: Re: Compote de pommes et variations de Micheline*   Compote de pommes et variations de Micheline* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compote de pommes et variations de Micheline*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compote de pommes*
» Compote de pommes à la cannelle*
» Compote de pommes à l'ancienne*
» Compote de pommes à la mangue*
» Sorbet Vellavia, pommes tentation en compote,...*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Compotes, confitures & conserves de fruits :: Compotes-
Sauter vers: