Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Humour anglais

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Humour anglais Empty
MessageSujet: Humour anglais   Humour anglais EmptyMer 6 Fév - 11:53

Le Home Office, le ministère britannique de l'Intérieur, vient de déclasser des archives jusqu'à présent tenues secrètes. Au nombre des documents accessibles au public, figure une longue correspondance administrative qui en dit long sur les moeurs saugrenues de nos voisins d'Outre-Manche.
Par courrier en date du 3 juin 1929, le trésorier du ministère accorde un crédit spécial destiné à entretenir un "chat efficace" pour dératiser les bâtiments. Peter, c'est le nom de la recrue, s'acquitte si bien de sa tâche que, trois ans plustard, son allocation est multipliée par six. Ayant atteint l'âge de la retraite après dix-sept ans de loyaux services, Peter est envoyé ad patres pour solde de tout compte. Il est aussitôt remplacé dans ses fonctions par un autre chat, prénommé également Peter en l'honneur du cher disparu, puis un autre. A un admirateur qui s'enquiert de la taille du cou de l'animal pour lui offrir un collier, le ministère répond, en 1958, que le chat étant "un fonctionnaire à part entière", il n'est pas "autorisé à recevoir des cadeaux". A un autre qui, plus tard, sollicite que le félin soit "reclassé et promu" pour services rendus à la Couronne, le hiérarchie fait savoir par écrit que "la modestie de la fonction de chasseur de rats rend cette promotion impossible".
A l'heure des compressions budgétaires dans les services publics de Sa Majesté, on ignore si le poste occupé par les successeurs de Peter a été maintenu. Quoi qu'il en soit, cette correspondance porte bien la griffe de l'humour britannique !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Humour anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus utilisé des mot anglais
» Biscuit anglais*
» Comment le thé devint anglais
» La générosité des Anglais - Nice (Alpes-Maritimes)
» De l'humour avec les bouchons de champagne de tes fêtes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: