Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Elémentaire mon cher Watson !

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Elémentaire mon cher Watson ! Empty
MessageSujet: Elémentaire mon cher Watson !   Elémentaire mon cher Watson ! EmptyMer 6 Fév - 16:40

Un jour de 2004, le cadavre de Richard Green est retrouvé dans son appartement londonien, entouré d'animaux en peluche et de bouteilles de gin, le cou passé dans un lacet serré par une cuillère en bois. Meurtre ou suicide ? Le magistrat chargé de l'enquête peine à se prononcer. L'affaire, déjà passablement enigmatique, se complique encore lorsqu'on apprend que Green était l'ancien président de la Société Sherlock Holmes et le spécialiste mondialement reconnu de l"oeuvre de Conan Doyle. Colin Berry, le médecin légiste, qui pratique l'autopsie, déclare : "L'autostrangulation par garrot est très inhabituelle. Je n'ai vu qu'un cas en trente ans."
La police et les amis du disparu privilégient la thèse du suicide. Pour se donner la mort, Green se serait inspiré d'une nouvelle de Conan Doyle, "Le problème du pont de Thor", dans laquelle l'épouse d'un magnat organise son suicide pour faire accuser sa gouvernante. Fait troublant : peu de temps avant sa mort, Green avait essayé de s'opposer à la vente aux enchères par un universitaire américain des archives de l'écrivain, qu'il avait fallu vingt ans pour regrouper. L'idée de les voir dispersées par lots à travers le monde lui était insupportale - la vente qui eut lieu plus tard rapporta 1.4 millions d'euros.
A la veille de sa mort, Richard Green avait remplacé le message de son répondeur téléphonique par une voix à l'accent américain et confié à sa soeur une liste de trois noms, qualifiée de "top secret". Ce qui accrédite la thèse de la vengeance et du suicide, maquillé en homicide. Dommage que Sherlock Holmes ne soit plus des nôtres pour démêler cette ténébreuse affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Elémentaire mon cher Watson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Elémentaire, mon cher Watson"
» Un nom cher à porter
» Cher disparu
» Un câlin qui coûte cher
» Pas de cantine à cause du pétrole cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: