Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Croquets (ou croquants) aux amandes*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Croquets (ou croquants) aux amandes* Empty
MessageSujet: Croquets (ou croquants) aux amandes*   Croquets (ou croquants) aux amandes* EmptyDim 13 Déc - 20:24

Croquets (ou croquants) aux amandes* P1010132
1 kg de farine
300 g de sucre
4 oeufs
2 paquets de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
1 zeste de citron
1 verre de jus d'orange
1 verre et demi d'huile
200 g d'amandes décoquillées

Tu mélanges les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron, le jus d'orange et l'huile. Tu mets la farine et la levure. Tu concasses tes amandes en gros morceaux (moi je les enferme dans un torchon et je les casse à coup de marteau). Tu étales ta pâte un peu épaisse (1/2 cm). Tu étales dessus tes morceaux d'amandes. Tu huiles tes mains et roules ta pâte en boudin que tu poses sur du papier sulfurisé. Tu dores au jaune d'oeuf. Tu mets au four à 180° (th.6) pendant 15 mn. Tu retires et coupes ton boudin (sans le défaire) en tranches de 1 cm environ. Tu remets au four pour dorer de chaque côté.

Mon conseil : Retire dès que c'est suffisamment doré afin qu'ils ne durcissent pas. les croquets se gardent très bien dans une boîte en fer.

Croquets (ou croquants) aux amandes* 5r8cjxkk
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Croquets (ou croquants) aux amandes* Empty
MessageSujet: Re: Croquets (ou croquants) aux amandes*   Croquets (ou croquants) aux amandes* EmptyDim 13 Déc - 20:27

Certains incorporent les amandes à la pâte, d'autres les piquent sur le dessus du boudin... (ma belle-soeur)
Je donne ici la recette telle que la faisait ma belle-mère et qu'elle m'a appris à les faire, j'ai juste été vérifier les proportions... Croquets (ou croquants) aux amandes* Icon_biggrin
J'ai pris la photo sur Internet mais c'est à cela que ça ressemblait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mareaction

mareaction


Nombre de messages : 53
Age : 86
Localisation : 34 et 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

Croquets (ou croquants) aux amandes* Empty
MessageSujet: Re: Croquets (ou croquants) aux amandes*   Croquets (ou croquants) aux amandes* EmptyMar 15 Déc - 16:13

Joa a écrit:
Certains incorporent les amandes à la pâte, d'autres les piquent sur le dessus du boudin... (ma belle-soeur)
Je donne ici la recette telle que la faisait ma belle-mère et qu'elle m'a appris à les faire, j'ai juste été vérifier les proportions... Croquets (ou croquants) aux amandes* Icon_biggrin
J'ai pris la photo sur Internet mais c'est à cela que ça ressemblait le plus...

Merci bien, dès demain je m'y mets! j'espère qu'ils seront aussi beau que les votres!

Chez-nous, ils adorent ça, mais je les réussis un coup sur xxxxx!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquets (ou croquants) aux amandes* Empty
MessageSujet: Re: Croquets (ou croquants) aux amandes*   Croquets (ou croquants) aux amandes* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquets (ou croquants) aux amandes*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème aux amandes et amandes caramélisées*
» Croquants au gingembre*
» Croquants aux céréales de Mélanie*
» Savoyard aux croquants de champignons*
» Croquants de fruits à l'angélique*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Algérie-
Sauter vers: