Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Filet mignon en croûte*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Filet mignon en croûte* Empty
MessageSujet: Filet mignon en croûte*   Filet mignon en croûte* EmptySam 9 Jan - 19:32

Préparation et cuisson : 1 h (pour 6)

2 filets mignon de porc
2 pâte feuillettée (en rouleau)
4 tranches de jambon
200 g de gruyère râpé
2 gros oignons
2 jaunes d'oeuf

Tu éminces les oignons et les fais revenir dans une sauteuse avec du beurre. Tu les retires et fais revenir la viande de chaque côté, laisses cuire 10 mn à feu doux et ajoutes les oignons pendant 5 mn. Tu sales, poivres. Tu réserves.

Tu déroules les pâtes feuilletées. Tu déposes sur chaque pâte deux tranches de jambon et 100 g de gruyère. Tu sales et poivres.

Tu y déposes un filet dans chaque pâte, ainsi que sa sauce aux oignons. Tu replies la pâte autour de la viande et fermes à l'aide du jaune d'oeuf et d'un pinceau.

Tu fais cuire 45 mn à 200° (th.6/7).

Mon conseil : Sers avec une salade.
Cuisson tip top de la viande qui ressort bien tendre c'est super, j'ai mis 2 oignons pour un filet mignon, du bacon à la place du jambon, badigeonné la pâte de moutarde à l'ancienne et du parmesan qu'il me restait car je l'ai servi avec un risotto.
Je conseillerai de laisser refroidir la viande et les oignons avant de l'envelopper dans la pâte, sinon celle-ci se troue.

Vin conseillé : Il faut un vin rouge tendre et fruité avec des notes d'épices en bouche et avec une connotation ensoleillée. Quelques tanins mordants seront nécessaire pour mordre dans le feuilletage et le fromage fondu.

Filet mignon en croûte* 5r8cjxkk
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Filet mignon en croûte*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noisettes de filet mignon*
» Filet mignon à la crème*
» Filet mignon aux oranges*
» Filet de boeuf en croûte*
» Filet mignon de porc à la moutarde*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Recettes diverses :: Porc-
Sauter vers: