Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyLun 20 Mar - 10:48

Comme promis, je vous explique ...

Je n'ai pas tenu un crayon depuis la 6e et je n'étais pas très douée ... Sad

Et puis en juillet 2005, j'ai fait la connaissance d'une internaute qui peint ...

J'étais en admiration devant ses tableaux et un jour que nous étions invités à déjeuner, mon mari et moi, avant même de passer à table, elle m'a collé devant un tableau, avec un couteau et ...

qu'est-ce que je fais maintenant ?

En la quittant l'"oeuvre" était bien avancée Laughing , mais le virus s'était aussi installé ...

Vous pouvez trouver des cours de peinture à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) la plus proche de chez vous ... en principe les cours sont dispensés par des peintres, la mienne s'appelle Françoise Fischer, ce sont des petits groupes d'une dizaine de personnes ... et c'est très abordable : 64 euros pour l'année (2 heures par semaine, hors période scolaire) ...

Sinon, vous avez toujours les vidéos de Bob Ross, c'est en Anglais, mais comme il vous montre, même si vous "encapez" rien à l'anglais ... ce n'est pas grave ... Les vidéos coûtent 53 euros et il y a 13 tableaux expliqués à faire ... Voici le lien : Bob Ross

Il ne vous reste plus qu'à vous y mettre ! Allez ! Ouste ! J'attends de voir vos réalisations !

Yesss !!!! cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Andrée




Nombre de messages : 113
Localisation : Gâtinais
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMar 21 Mar - 1:08

Mais, ma cocotte, j'ai déjà bien trop d'occupations et centres d'intérêt.... On en reparlera quand je serai lassée de ce que je fais !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyDim 25 Juin - 11:25

A la demande de plusieurs d'entre vous, je vous remets les 2 tableaux que je vous avais déjà montrés.


Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Lac..... Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Pontdarc


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
rlion96
Modérateur
Modérateur
rlion96


Nombre de messages : 813
Age : 67
Localisation : EAUBONNE (95) Val d'oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyDim 25 Juin - 11:36

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: JOA   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyDim 25 Juin - 11:44

Chère Joa, bravo

Quelle plaisir de te revoir. sourire sourire
Je comprends ton absence et celà en vaut la peine. cool

Je ne sais pas si je suis créatrice, mais toi tu es un génie en herbe. coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Mon préféré même s'ils sont beaux tous les trois, c'est la mer. Je suis une dingue de l'eau.
Je n'aime pas les tableaux au mur, mais toi je les mettrai. super
rose arc en ciel arc en ciel arc en ciel rose

Contnue comme cela, tu es vraiment douée. BRAVO bravo c'est magnifique, merci pour ton cadeau

Bisous

visage Alice visage sourire sourire sourire sourire


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée




Nombre de messages : 113
Localisation : Gâtinais
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyLun 26 Juin - 0:04

Encore bravo, Joa! les deux premiers restent mes préférés! Very Happy

Je fais déjà tellement de choses... mieux vaut ne pas essayer...de peur de trop y prendre goût! Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyLun 26 Juin - 7:26

Andrée a écrit:
Encore bravo, Joa! les deux premiers restent mes préférés! Very Happy

Je fais déjà tellement de choses... mieux vaut ne pas essayer...de peur de trop y prendre goût! Wink Laughing Laughing Laughing

Au point de vue "technique" le troisième est plus difficile ... donner vie à une falaise rocheuse n'est pas ... simple !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mam'yo
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: pour les artistes en herge qui s'ignorent   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyVen 30 Juin - 12:09

Magnifique tout simplement !

Mais perso, la peinture, je la laisse à ma fille, c'est elle qui a des dons, pas moi.

De la créativité, j'en ai sans doute mais très différente : je crée une partie de mes vètements.
Déjà pas si mal.
Mon seul regret est de n'avoir pas les moyens de m'offrir les tissus qui me plairaient vraiment.
Mais avec du bon marché, j'arrive tout de même à des choses assez originales et personalisées.
Seulement dommage que les boutiques de province n'aient pas suffisement de choix.

Mais encore bravo , ta peinture est superbe


Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Rando3ys
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyVen 30 Juin - 12:14

mam'yo a écrit:
Magnifique tout simplement !

Mais perso, la peinture, je la laisse à ma fille, c'est elle qui a des dons, pas moi.

De la créativité, j'en ai sans doute mais très différente : je crée une partie de mes vètements.
Déjà pas si mal.
Mon seul regret est de n'avoir pas les moyens de m'offrir les tissus qui me plairaient vraiment.
Mais avec du bon marché, j'arrive tout de même à des choses assez originales et personalisées.
Seulement dommage que les boutiques de province n'aient pas suffisement de choix.

Mais encore bravo , ta peinture est superbe


Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Rando3ys

merci mam'yo ! ... mais tu sais, je débute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
michop
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 4 Oct - 22:18

et ben ! felicitation pour tes peintures ! je suis bouche bée Exclamation ! c'est vraiment super! flower bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounet
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyJeu 5 Oct - 13:35

Bravo Joa tes tableaux sont très beaux, peut-être une future Claude Monet ? bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyJeu 5 Oct - 13:48

Mamounet a écrit:
Bravo Joa tes tableaux sont très beaux, peut-être une future Claude Monet ? bisous sunny

m'étonnerait quand même un peu ! lol ! ... quoique ... le jour où j'ai fait faire mon thème astral on m'a dit que je réussirai dans quelque chose comme le luxe ou l'art et que je mourrai dans la richesse !!!
mdr !!! j'ai répondu que je préfèrerai y vivre qu'y mourir ... mais que ... c'était de toutes façons mal barré !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: je vous en remets deux autres...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMar 17 Oct - 22:40

je vous en remets deux autres...

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Couchersoleilco8 ..........Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Etangsdombeshs4

....................Coucher de soleil.................................................. Les étangs de la Dombe
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Invité
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Joa   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 9:13

Tes tableaux sont de plus en plus magnifiques. bravo bravo

Je n'ai rien sur mes murs, mais tes peintures, je n'hésiterai pas pour les mettre. ange
J'adore les couchers de soleil, ce qui se fait rare en cartes postales.

Ma mère va venir passer une semaine chez moi, j'aurai de belles peintures à lui montrer. super

J'ai mes préférences, mais tes tableaux sont tous merveilleux; je suis heureuse que tu ais cette passion. Il faut que tu continues car tu as la beauté de l'art en toi, donc l'amour.

Je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journée.
C'est merveilleux d'admirer l'amour au réveil. rose rose rose

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous


arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 9:36

alice a écrit:
Tes tableaux sont de plus en plus magnifiques. bravo bravo

Je n'ai rien sur mes murs, mais tes peintures, je n'hésiterai pas pour les mettre. ange
J'adore les couchers de soleil, ce qui se fait rare en cartes postales.

Ma mère va venir passer une semaine chez moi, j'aurai de belles peintures à lui montrer. super

J'ai mes préférences, mais tes tableaux sont tous merveilleux; je suis heureuse que tu ais cette passion. Il faut que tu continues car tu as la beauté de l'art en toi, donc l'amour.

Je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journée.
C'est merveilleux d'admirer l'amour au réveil. rose rose rose

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous


arc en ciel arc en ciel

lol! j'essaie de vous donner envie de vous y mettre !!! mais c'est vrai que j'ai fais de très gros progrès depuis l'année dernière et j'espère m'améliorer encore !!! l'espoir fait vivre !!! Bisous Alice !!! passe une bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Invité
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 9:44

Je viens de dire à ma mère pour tes tableaux.

Elle m'a dit que je devrai redessiner, car je n'étais pas mauvaise.

Pour l'instant, je m'occupe de moi et peut-être plus tard; pourquoi pas!

Grosses bises

(c'est rare quand ma mère me fait un compliment, mais tout arrive, enfin elle a eu la même idée que toi; je devrai passer une bonne journée avec tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 9:55

alice a écrit:
Je viens de dire à ma mère pour tes tableaux.

Elle m'a dit que je devrai redessiner, car je n'étais pas mauvaise.

Pour l'instant, je m'occupe de moi et peut-être plus tard; pourquoi pas!

Grosses bises

(c'est rare quand ma mère me fait un compliment, mais tout arrive, enfin elle a eu la même idée que toi; je devrai passer une bonne journée avec tout ça)

J'en suis ravie et puis ça te changera les idées ... on pense plus à rien quand on se livre à quelque chose qui nous plaît ... et puis, à nos âges on est pas là pour devenir célèbres... hein ? juste pour nous faire plaisir et c'est déjà pas si mal !!! j'attends avec impatience que tu nous montres ce que tu fais !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
grm

grm


Nombre de messages : 106
Localisation : un région où il fait bon vivre !
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 22:24

flower MAGNIFIQUE Joa flower

Mais tu dis que c'est facile !?!? J'ai quand même l'impression qu'il faut être doué et dans mes mains un crayon c'est la catastrophe....

J'ai déjà essayé de faire quelques croquis, mais c'est nul et plus que nul ! lol!

Encore BRAVO bravo

A+
Revenir en haut Aller en bas
michop
Invité




Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 22:28

ben , voilà ! j'y suis arrivée a voir tes 2 derniers chef d'oeuvre ! ça valait le coup d'être patiente ! c'est tout simplement superbe ! et j'adore ces couleurs........biz Michop.
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 22:29

grm a écrit:
flower MAGNIFIQUE Joa flower

Mais tu dis que c'est facile !?!? J'ai quand même l'impression qu'il faut être doué et dans mes mains un crayon c'est la catastrophe....

J'ai déjà essayé de faire quelques croquis, mais c'est nul et plus que nul ! lol!

Encore BRAVO bravo

A+

lol! je ne sais pas dessiner ! mdr !!! la peinture ce n'est que des taches de couleur sans plus !!! Tu fais un trait rouge et tu lui donnes la forme que tu veux avec un trait blanc !!! c'est pas plus compliqué que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyMer 18 Oct - 22:54

michop a écrit:
ben , voilà ! j'y suis arrivée a voir tes 2 derniers chef d'oeuvre ! ça valait le coup d'être patiente ! c'est tout simplement superbe ! et j'adore ces couleurs........biz Michop.

merci ma loute ! tu t'y mets quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Andrée




Nombre de messages : 113
Localisation : Gâtinais
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyJeu 19 Oct - 9:40

J'arrive juste à point pour admirer deux magnifiques nouveaux tableaux! bounce C'est vrai que tu as fait encore des progrès!

Je ne viens pas souvent, mais je pense à vous.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... EmptyJeu 19 Oct - 9:55

Andrée a écrit:
J'arrive juste à point pour admirer deux magnifiques nouveaux tableaux! bounce C'est vrai que tu as fait encore des progrès!

Je ne viens pas souvent, mais je pense à vous.... Very Happy

merci ma loute ! tu nous manques !!! ne te fais pas si rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...   Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les artistes en herbes qui s'ignorent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les aromates et fines herbes de Marie
» Sauce crémette aux herbes pour chou-fleur ...*
» Pour l'argotier, l'eau pour les yeux est :
» Herbes
» Cake aux herbes*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: