Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Samedi 17 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Samedi 17 novembre Empty
MessageSujet: Samedi 17 novembre   Samedi 17 novembre EmptySam 17 Nov - 10:17

Samedi 17 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Elisabeth de Thuringe
Elisabeth de Hongrie, duchesse (+ 1231)
Princesse de Hongrie, elle est fiancée à l'âge de quatre ans et mariée à quatorze au Landgrave de Thuringe. Ce sera une épouse aimante pour ce mari qu'elle n'a pas choisi, se parant pour lui faire honneur, alors qu'elle n'aime que la simplicité. Des franciscains venus d'Allemagne lui font connaître l'esprit de saint François et elle se met au service des pauvres et des familles éprouvés par la guerre. En 1227, son époux tant aimé meurt au moment de s'embarquer pour la croisade. Elisabeth se retrouve veuve à 20 ans, enceinte d'un troisième enfant. Comme on veut la remarier, elle refuse et, pour cette raison, connaît l'injustice de sa famille qui la chasse avec ses trois enfants et l'héberge dans une porcherie. Son oncle l'évêque de Bamberg calme le jeu. Elle peut revêtir l'habit du Tiers-ordre franciscain. La famille ducale se charge des enfants. Elle ne garde pour elle qu'une pauvre demeure et met alors tous ses revenus au service des pauvres. Elle leur fait construire un hôpital. Joyeuse de tout ce qu'elle devait endurer, elle disait : " Je ne veux pas faire peur à Dieu par une mine sinistre. Ne préfère-t-il pas me voir joyeuse puisque je l'aime et qu'il m'aime ? " Elle meurt à 24 ans ayant voué sa vie et sa santé à rendre heureux les misérables


Le soleil se lève à 7 h 03 et se couche à 16 h 07
La lune se lève à 12 h 55 et se couche à 22 h 48

Il y a 40 ans...
Nouveaux bombardements de Hanoi et de Haiphong.
Mr Wilson lance en Angleterre un programme d'austérité : la livre sterling est dévaluée de 14,3 %.
Le tribunal militaire de Camiri condamne le Français Régis Debray à trente ans de prison.

Wink Si je préfère les chats aux chiens, c'est qu'il n'y a pas de chats policiers (Jacques Prévert).

Ce jour-là en 2002
L'UMP (Union pour un mouvement populaire) est créée en remplacment du RPR, fondé par Jacques Chirac. L'objectif est de bâtir un parti unique de droite regroupant des membres de l'UDF et de Démocratie libérale. Son premier président est Alain Juppé.

Donnant, donnant
Le percepteur a une défaillance amoureuse alors qu'il est en action avec une belle visiteuse.
- Chère madame, explique-t-il, vous êtes la quatrième depuis ce matin à tenter de me convaincre de ne pas lui appliquer la pénalité de 10 % pour paiement tardif du tiers provisionnel. Compte tenu de cette situation, j'espère que vous-même, de votre côté, ne serez pas opposée à m'accorder un petit délai.

La recette express
Velouté de pois chiches à la coriandre

Le prénom du jour
ELISABETH

Origine : de l'hébreu elsheba, qui signifie "serment de Dieu".
Variantes : Babette, Bess, Bessy, Bette, Bettina, Betty (anglais), Elicha (basque), Elisa, Elise, Elsa, Elsie, Lisa, Lisbeth, Liz.
On peut aussi fêter les : Jeanne, Rose-Philippine, Salomé, Victoire et, au masculin, Aciscle, Aignan, Alphonse, Grégoire, Hugues, Roch, Zachée.

Dur métier
L'inspecteur des contributions directes dit à ses collaboratrices :
- Mesdames, mesdemoiselles, je vais vous demander, comme chaque matin, de bien vouloir vous boucher les oreilles pendant une dizaine de minutes : le temps que j'écoute les messages que nous ont adressés au cours de la nuit quelques contribuables sur le répondeur de service.

Samedi 17 novembre Bye Samedi 17 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Samedi 17 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 29 novembre
» Samedi 7 novembre
» Jeudi 22 novembre
» Lundi 24 novembre
» Dimanche 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: