Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une grand-mère, prodigue

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une grand-mère, prodigue Empty
MessageSujet: Une grand-mère, prodigue   Une grand-mère, prodigue EmptyLun 28 Jan - 15:51

Irma Sonne, une charmante vieille dame âgée de quatre-vingt-cinq ans, coule des jours paisibles dans une maison de retraite des environs de Bonn, en Allemagne. Son humeur égale, son goût pour les arts et la musique lui valent sympathie et admiration. Mais c'est la prodigalité dont elle fait preuve à l'égard de ses co-pensionnaires qui fait d'elle la vedette incontestée de l'établissement. En effet, aucune semaine ne se déroule sans que Irma comble ses amies de douces et délicates attentions. Une boîte de chocolats pour une voisine gourmande. Un bouquet de fleurs fraîches pour embellir la chambre d'une autre. Une écharpe pour une frileuse. Des livres à chacune pour célébrer Noël.
" Je suis une mère et une grand-mère gâtée, explique la vieille dame pour justifier la manne de colis que lui apporte régulièrement le facteur. En dépit de mes protestations, mes cinq enfants et mes seize petits enfants ne cessent pas de m'envoyer des cadeaux.
- Mais pourquoi ne gardez-vous rien pour vous ? s'offusquent ses compagnes.
Irma baisse alors les yeux et répond coquettement :
"Les fleurs me font tourner la tête, mon diabète m'interdit les friandises, quant aux livres, ma chambre en est pleine."
Un matin, le directeur de la maison de retraite présente une mise en demeure à la grand-mère prodigue. Une facture de 8 000 euros. Elle correspond aux innombrables cadeaux impayés que Irma commandait et s'adressait à elle-même depuis des mois.
"En vérité, je n'ai aucune famille et je n'ai pas d'argent. J'espère seulement que mes amies m'auront aimée aussi pour ce que je suis", a murmuré tristement la vieille dame avant de quitter le foyer pour fuir, honteuse, vers le sud du pays.
Le parquet a décidé de classer l'affaire contre la promesse que Irma dédommagera les commerçants plus tard grâce à son assurance décès.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une grand-mère, prodigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes Grand-mère*
» Omelette grand-mère*
» Paupiettes de ma grand-mère*
» Paupiettes de veau Grand-mère*
» Carottes façon grand-mère*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: