Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Un grand classique

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un grand classique Empty
MessageSujet: Un grand classique   Un grand classique EmptyLun 28 Jan - 23:38

L'histoire du voleur volé est toujours réjouissante, tant parce qu'elle comporte un rebondissement inattendu que parce qu'elle est conforme à la morale. Franck Germain, un petit voyou de la région parisienne, vient d'illustrer brillamment ce grand classique du rire.
Jusque-là, ce jeune délinquant de vingt ans n'avait à son actif que des délits mineurs mais, ce jour-là, il franchit le pas : il va commettre un véritable braquage. Au guidon de son scooter, il se rend dans une bijouterie de Colombes. Il gare son engin sur le trottoir, juste devant le magasin, et se précipite à l'intérieur. Là, il sort son arme, un révolver jouet, et réclame l'argent et les bijoux.
Son ton et son aspect doivent être particulièrement impressionnants, car le propriétaire et la vendeuse s'exécutent sans résistance et, l'instant d'après, il ressort de la boutique avec un joli butin. C'est en arrivant sur le trottoir qu'il voit une scène stupéfiante. Un jeune de son âge a sauté sur son scooter et, tranquillement, sous ses yeux, force le démarreur et s'en va. C'est tellement révoltant qu'il ne peut pas se retenir. dans un réflexe, il se met à hurler :
"Au voleur !"
Mais les passants, qui se sont arrêtés en l'entendant, ne lui prêtent nullement secours. Au contraire, ils considèrent d'un air inquiet l'arme qu'il tient à sa main droite. Au contraire, c'est un policier qui se précipite, alerté par ses cris et qui l'arrête aussitôt. Frank Germain aura tout le temps de sa détention pour méditer sur la nouvelle version qu'il vient de donner à l'histoire du voleur volé.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un grand classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grand-mère, prodigue
» Grand Carbet*
» Le grand Louis
» Un grand-père au pair
» Le grand mouton noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: