Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Terrine bicolore au crabe*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Terrine bicolore au crabe* Empty
MessageSujet: Terrine bicolore au crabe*   Terrine bicolore au crabe* EmptySam 12 Avr - 9:54

(8 à 10 tranches)

500 g de poisson blanc
6 bâtonnets de surimi
1 court bouillon en sachet
1 oeuf
80 ml de crème fraîche épaisse
Aneth ou persil
Sel, poivre

Tu prépares le court bouillon (comme indiqué sur le sachet) et le portes à ébullition.
Tu fais pocher le poisson 5 mn puis l'égoutte et l'éponge dans du papier absorbant.
Tu émiettes le poisson dans un saladier.
Tu cisèles l'aneth ou le persil. casses l'oeuf dans le saladier contenant le poisson, ajouters la crème, le sel, le poivre. travailles avec une fourchette pour obtenir une pâte homogène.
Tu beurres un moule (si non silicone) et y verses la moitié de la préparation. recouvres avec les bâtonnets de surimi

Tu ajoutes l'aneth ou le persil, avec le restant de la préparation ; mélanges bien et recouvres les bâtonnets avec.

Tu couvres d'une feuille d'aluminium ou toile silpat et fais cuire au bain marie (si le moule n'est pas en silicone) pendant 45 mn à 200° (th.6/7).

Tu laisses refroidir d'abord dans le four éteint et ouvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Terrine bicolore au crabe* Empty
MessageSujet: Re: Terrine bicolore au crabe*   Terrine bicolore au crabe* EmptyLun 14 Avr - 7:52

Je l'ai faite avant-hier, avec un poisson gavé d'arêtes qu'on appelle l'épaulard. Ca ressemble à un maquereau... Un vrai peigne à cheveux !!!
J'ai fais cuire mon poisson au court-bouillon, je l'ai dépiauter pour enlever toutes les arêtes...
et à la place du surimi, j'ai mis 6 coquilles St-Jacques que j'avais aussi mises au court-bouillon...

c'est divin !!! d'une finesse que ça en est par Dieu pas possible !!!
Tu peux sans problème le faire lorsque tu as des invités...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Terrine bicolore au crabe*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au crabe*
» Mousse au crabe*
» Tartine au crabe*
» Asperges au crabe
» Galettes au crabe*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Bien maigrir :: Recettes et astuces diverses-
Sauter vers: