Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une oeuvre d'art qui a du corps

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une oeuvre d'art qui a du corps Empty
MessageSujet: Une oeuvre d'art qui a du corps   Une oeuvre d'art qui a du corps EmptyJeu 8 Mai - 10:24

Exposée à la Foire internationale d'art de Bâle, l'oeuvre du plasticien italien Gianni Motti ressemble à s'y méprendre à une vulgaire savonnette. Pourtant cette pièce unique, présentée sur un piédestal et protégée par une cloche de verre, a été acquise 15 000 euros par un collectionneur suisse. Pour percer le mystère de cet objet énigmatique, un reporter de l'hebdomadaire Die Weltwoche a interrogé l'artiste. "Le concept de mon oeuvre a germé quand j'ai appris que Silvio Berlusconi, l'ex-président du Conseil italien, se faisait faire une liposuccion dans une clinique de Lugano. Grâce à la complicité d'un ami infirmier, je suis parvenu à m'approprier les excès de gras sous-cutané retirés des flancs du Cavaliere, a révélé Motti. J'ai fait fondre cette masse gélatineuse, qui puait la vieille huile de friture, et je l'ai transformée en sculpture, que j'ai baptisée Mani Pulite (Mains propres) en hommage à l'opération anti-corruption qui avait secoué les milieux politiques dans les années 1990."
Ars medica, la clinique mise en cause pour avoir involontairement fourni la matière première de l'oeuvre d'art, a crié au scandale et à la supercherie. Mais bien que Motti ait proposé une authentification par un test ADN, Berlusconi a refusé d'offrir un nouvel échantillon de son anatomie pour établir la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une oeuvre d'art qui a du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La noix, oeuvre de Dieu
» Corps-sans-Âme
» A bras le corps
» A corps perdu
» Le corps sans âme, ou le lion, la pie et la fourmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: