Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Gâteau renversé aux abricots*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* EmptyMer 22 Fév - 13:08

Gâteau renversé aux abricots* Gateau_renverse_abricots


Un vrai gâteau de grand-mère au délicieux parfum d'abricot souligné d'amandes, à savourer au goûter ou à la fin d'un repas familial.

Cest facile, d'un coup moyen

Préparation et cuisson : 55 mn

400 g d'abricots frais
40 g d'amandes effilées
2 oeufs
60 g de beurre (+ pour le moule)
100 g de sucre en morceaux
100 g de sucre en poudre
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Tu beurres le tour d'un moule. Tu mets 100 g de sucre en morceaux avec 2 cuil. à soupe d'eau. Tu laisses fondre à feu doux, puis tu fais cuire jusqu'au stade d'un caramel blond. Tu verses le caramel dans le moule, incline celui-ci pour étaler le caramel régulièrement sur le fond. Gâteau renversé aux abricots* Moule

Tu laves 400 g d'abricots, tu les essuies avec du papier absorbant, tules coupes en deux et tu les dénoyautes. Tu les ranges régulièrement dans le moule beurré, côté bombé contre le fond. Gâteau renversé aux abricots* Fruits
Tu préchauffes ton four à 210° (th.7). Tu fais fondre 60 g de beurre à feu doux ou dans le four à micro-ondes.

Dans un saladier, tu fouettes 2 oeufs avec 100 g de sucre en poudre, à l'aide d'un fouet à main. Quand le mélange est mousseux, tu ajoutes 125 g de farine et 1/2 sachet de levure, Gâteau renversé aux abricots* Pate, puis le beurre fondu. Tu mélanges bien avec une cuillère en bois. Tu verses la pâte sur les abricots, tu fais cuire 35 mn au four.

Tu sors le gâteau du four et tu le démoules immédiatement dans un plat. Tu le laisses refroidir à température ambiante. Tu fais chauffer une poêle à revêtement antiadhésif. Tu y éparpilles 40 g d'amandes effilées, tu les fais dorer à feu moyen. Tu les laisses refroidir avant d'en parsemer le gâteau. Gâteau renversé aux abricots* Finition

Mon conseil : Choisis de beaux abricots mûrs à point. Le poids indiqué n'est qu'approximatif car tout dépend du calibre des fruits et de la taille exacte de ton moule.
Pourquoi ne pas souligner le côté fruité de ce gâteau en l'accompagnant d'une poêlée d'abricots au miel tiède ? Déguste en même temps un vouvray servi frais.
Pour beurrer le bord du moule, pique un petit morceau de beurre avec une fourchette.
Incline bien le moule en tous sens pour que le fond soit uniformément caramélisé. Pense à porter un gant pour te protéger de la chaleur que dégage le caramel.
Ne mets pas de beurre dans la poêle pour faire dorer les amandes et secoue régulièrement le récipient. Les amandes grillent en quelques minutes sur un feu moyen. Ne les quitte pas des yeux car elles brûlent rapidement !

Gâteau renversé aux abricots* Blinkbonappetit1


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Invité
Invité




Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* EmptyMer 22 Fév - 13:44

TIENS TU FAIS COMME MON BLOG MAINTENANT LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* EmptyMer 22 Fév - 15:13

Mamounette de Vendée a écrit:
TIENS TU FAIS COMME MON BLOG MAINTENANT LOLLLL

Il y a des tas de sites qui mettent des photos ... et je ne crois pas que cette recette figure sur ton blog.

J'ai trouvé sympa de mettre les photos, et tu en trouveras chez supertoinette et sur bien d'autres sites de cuisine ... tu n'es pas la seule à le faire !

J'ai autre chose à faire qu'à espionner ce que fait Pierre, Paul, Jacques ou Jean pour faire la même chose ... et je ne vais pas vérifier pour voir si tu ne copies pas mes idées à moi ... tu fais comme ça te fais plaisir, personnellement, cela ne me dérange nullement ....

J'apprécie très moyennement cette intervention ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
rlion96
Modérateur
Modérateur
rlion96


Nombre de messages : 813
Age : 67
Localisation : EAUBONNE (95) Val d'oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* EmptyMer 22 Fév - 19:59

Mamounette de Vendée a écrit:
TIENS TU FAIS COMME MON BLOG MAINTENANT LOLLLL
allons soyons Gâteau renversé aux abricots* Cool1it
je trouve qu il faut continuer de mettre des photos dans les recettes
c est sincèrement plus sympa
beaucoup de forum le font pourquoi pas nous
continue JOA Gâteau renversé aux abricots* Bravo4hkGâteau renversé aux abricots* Bravo4hk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* EmptyJeu 23 Fév - 18:34

Joa a écrit:
Mamounette de Vendée a écrit:
TIENS TU FAIS COMME MON BLOG MAINTENANT LOLLLL

Il y a des tas de sites qui mettent des photos ... et je ne crois pas que cette recette figure sur ton blog.

J'ai trouvé sympa de mettre les photos, et tu en trouveras chez supertoinette et sur bien d'autres sites de cuisine ... tu n'es pas la seule à le faire !

J'ai autre chose à faire qu'à espionner ce que fait Pierre, Paul, Jacques ou Jean pour faire la même chose ... et je ne vais pas vérifier pour voir si tu ne copies pas mes idées à moi ... tu fais comme ça te fais plaisir, personnellement, cela ne me dérange nullement ....

J'apprécie très moyennement cette intervention ... Crying or Very sad


Oh là là quelle belle et gentille réponse, le mieux est que je m'abstienne d'intervenir je crois... bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* EmptyVen 24 Fév - 10:20

Mamounette de Vendée a écrit:

Oh là là quelle belle et gentille réponse, le mieux est que je m'abstienne d'intervenir je crois... bye bye

J'ai pris mon temps pour te répondre, tu m'avais contactée en AIM pour me le dire, un post sur le forum n'était donc nullement nécessaire, je n'ai nulle envie que ce forum devienne un lieu de règlement de comptes, il y a les mails pour cela.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





Gâteau renversé aux abricots* Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé aux abricots*   Gâteau renversé aux abricots* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau renversé aux abricots*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau renversé aux pommes*
» Gâteau autrichien aux abricots de Pascale*
» Gâteau aux pommes, poires, cerises, prunes, abricots...
» Sirop d'abricots*
» Coulis d'abricots*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Chocolat :: Gâteaux-
Sauter vers: