Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes* Empty
MessageSujet: Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes*   Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes* EmptyVen 11 Aoû - 10:08

- Salade de concombre au ketchup

Tu coupes un concombre en rondelles.
Tu les assaisonnes avec du ketchup dilué avec un bon jus de citron et un peu de sauce soja, sel et poivre du moulin.

- Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes

Préparation et cuisson : 25 mn (pour 2)

4 brins de thym
1 feuille de laurier
50 g d'échalotes surgelées
1 cuil. à café d'huile d'olive
1 verre de vin rouge
200 g de carottes surgelées
100 g de bouquets de brocoli surgelés
200 g de bouquets de chou-fleur
2 pavés de boeuf (100/150 g)

Tu fais chauffer de l'eau avec 4 brins de thym et 1 feuille de laurier dans la marmite du cuiseur vapeur.

Tu mets 50 g d'échalotes dans une petite casserole avec 1 cuil. à café d'huile d'olive. Tu les fais blondir. Tu verses un verre de vin rouge, tu sales, tu poivres. Tu cuis à feu moyen jusqu'à ce que le vin soit réduit de moitié environ.

Dans le panier du cuiseur vapeur, tu disposes 200 g de carottes, 10 mn plus tard, tu ajoutes 100 g de bouquets de brocoli, 200 g de bouquets de chou-fleur. Tu cuis encore 5 mn.

Pendant ce temps, tu fais griller 2 pavés de boeuf. Quand ils sont cuits, tu les déposes dans le plat de service. Tu verses la sauce au vin rouge dessus. Tu dresses les légumes à côté. Tu les parsèmes de quelques grains de fleur de sel, tu donnes un bon tour de moulin à poivre.

- Yaourt

- Assiette de fruits rouges et melon

Tu décongèle des billes de melon. Tu les mélanges avec des fruits rouges frais de ton choix.
Tu arroses avec du jus d'orange.


Pour 1200 calories :
Femmes : 100 g de fruits, 50 g de pain complet.

Pour 1400 calories :
Femmes : 100 g de fruits, 60 g de pain complet.

Pour 1600 calories :
Femmes : 150 g de fruits, 70 g de pain complet.
Hommes : 80 g de féculent (poids sec : 25 g), 150 g de fruits, 50 g de pain complet.

Pour 1800 calories :
Femmes : 150 g de fruits, 80 g de pain complet.
Hommes : 100 g de féculent (poids sec : 35 g), 150 g de fruit, 70 g de pain complet.

Pour 2000 calories :
Hommes : 100 g de féculent (poids sec : 35 g), 150 g de fruits, 90 g de pain complet.

Pour 2200 calories :
Hommes : 150 g de féculent (poids sec : 50 g), 150 g de fruits, 90 g de pain complet.

Mon conseil : Bien entendu tu peux utiliser des légumes frais. C'est selon le temps dont tu disposes. Pour la sauce, l'alcool du vin s'évapore au cours de la cuisson.


Dernière édition par Joa le Ven 23 Mai - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes* Empty
MessageSujet: Re: Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes*   Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes* EmptyVen 11 Aoû - 10:10

Je l'ai préparé avec des légumes surgelés, sauf les échalotes.

La sauce au vin et un délice, moi j'ai mixé les échalotes (pour pouvoir les faire manger à mon homme ! Very Happy ) Je n'avais pas trouvé de pavé de boeuf, alors j'avais pris du rumsteak façon tournedos ...

Pour le dessert j'ai mélangé melon frais, groseilles et myrtilles, c'était assez sympa.

Je vous le conseille, c'est excellent, et rapide à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Pavé de boeuf grillé, sauce vin rouge, petits légumes*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavé de saumon, purée d'ail, sauce vin rouge*
» Sauté de boeuf et ses petits légumes*
» Pavé de bœuf grillé*
» Pavé de thon grillé aux spaghettis parfumés*
» Pavé de boeuf à la Provençale*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Bien maigrir :: Recettes rapides-
Sauter vers: