Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Rougail de morue*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Rougail de morue* Empty
MessageSujet: Rougail de morue*   Rougail de morue* EmptyLun 24 Avr - 17:13

Le rougail de morue est une spécialité culinaire très populaire à la Réunion. Appréciée aussi bien sur le littoral que dans les "Hauts", cette préparation conjugue harmonieusement la saveur de la morue, la douceur des légumes frais et la chaleur des piments. Une recette simple à confectionner pour découvrir un petit bout d'océan indien.

Préparation et cuisson : 50 mn + 13 h de dessalage

800 g de morue
8 petites tomates
3 oignons
4 gros piments
3 cuil. à soupe d'huile d'arachide
Poivre

La veille, tu mets la morue dans une passoire posée au fond d'une grande bassine d'eau (il est important que le poisson ne touche pas le fond du récipient). Tu la fais dessaler pendant 12 heures, en changeant l'eau deux ou trois fois.

Tu plonges la morue dans une grande casserole d'eau froide et tu portes à ébullition. Tu laisses frissonner pendant 1 heure. Tu rinces. Tu enlèves la peau et les arêtes, puis tu émiettes finement la chair du poisson.

Tu pèles et haches grossièrement les oignons. Tu coupes les tomates en petits morceaux, en éliminant les graines. Tu coupes les piments en deux dans le sens de la longueur et tu les épépines.

Tu fais chauffer l'huile dans une cocotte. Quand elle est chaude, tu fais revenir la morue à feu vif pendant quelques minutes en remuant vigoureusement, jusqu'à ce que les miettes de poisson soient dorées. Tu ajoutes les oignons. Tu remues pendant 5 mn. Tu ajoutes les morceaux de tomate. Tu mélanges pendant 2 mn, puis tu verses un demi-verre d'eau.

Quand la préparation commence à bouillir, tu ajoutes les piments. Tu poivres. Tu laisses mijoter pendant 20 mn en remuant fréquemment pour que le rougail n'accroche pas au fond de la cocotte.

Le rougail est prêt quand toute la sauce est réduite. Tu rectifies l'assaisonnement. Tu sers chaud.

Mon conseil : Pour déguster le rougail de morue "à la réunionnaise", sers-le avec du riz safrané parfumé au thym ou avec du riz blanc mélangé à des lentilles.
Les Réunionnais ajoutent parfois au rougail de l'ail, du thym et du curcuma. Si tu aimes la cuisine pimentée, qjoute quelques petits piments "oiseaux", plus forts que les gros piments.

Rougail de morue* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Rougail de morue*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougail boucané*
» Rougail boudin*
» Rougail tomates*
» Rougail saucisses*
» Rougail Chevrettes ( crevettes ) de Micheline*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: La Réunion-
Sauter vers: