Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Rougail boudin*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Rougail boudin* Empty
MessageSujet: Rougail boudin*   Rougail boudin* EmptyMar 25 Avr - 9:23

A la Réunion, le boudin est une spécialité de la cuisine créole. Aromatisé avec des oignons verts et beaucoup de persil, le boudin réunionnais diffère de son homologue antillais par sa composition : il est préparé uniquement avec du sang de porc et de la crépinette. Cuisiné en rougail, le boudin offre une alternative original au traditionnel rougail saucisse.

Préparation et cuisson : 50 mn (pour 4)

250 g de boudin créole
6 tomates
2 gros piments
1 gros oignon
2 gousses d'ail
50 g de gingembre
1 branche de thym
2 cuil. à soupe d'huile
Sel

Tu pèles l'oignon. Tu le coupes en deux et tu l'éminces. Tu laves les tomates et tu le coupes en dés. Tu pèles le gingembre et tu le râpes. Tu pèles les gousses d'ail et tu retires le germe avec la pointe d'un couteau. Tu écrases les gousses à l'aide d'un presse-ail. Tu mets le tout de côté.

Tu fais chauffer l'huile dans une cocotte. Pendant que l'huile chauffe, tu découpes le boudin en rondelles de 2 à 3 cm d'épaisseur.

Dans la cocotte, tu mets les rondelles de boudin dans l'huile chaude, et tu les fais frire à feu moyen pendant 2 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Tu ajoutes l'oignon et tu le laisses dorer de 3 à 4 mn. Tu ajoutes les dés de tomate, l'ail écrasé, le gingembre râpé et le thym. Tu sales. Tu mélanges très délicatement pour ne pas défaire les rondelles de boudin. Tu laisses mijoter pendant 5 mn.

Pendant ce temps, tu laves les gros piments. Tu les coupes en deux dans le sens de la longueur. Tu les épépines et tu ôtes les filaments blancs avec un couteau de cuisine bien aiguisé. Si tu n'aimes pas les saveurs trop pimentées, laisse les piments entiers.

Tu ajoutes les piments au rougail. Tu verses 10 cl d'eau et tu laisses mijoter à feu doux pendant 20 mn. En fin de cuisson, tu retires la branche de thym et, éventuellement, les morceaux de piment. Tu sers chaud.

Mon conseil : Pour couper le boudin facilement, laisse-le refroidir pendant 1 heure dans le bac à glace de ton réfrigérateur. Ainsi durci, il se détaillera facilement en rondelles.
Le boudin réunionnais ne se trouve pas en métropole. Pour préparer ce rougail, choisie des petits boudins antillais. Ils ont en vente au rayon traiteur-charcuterie de certaines grandes surfaces et dans les épiceries antillaises. A défaut, utilise du boudin noir.

Rougail boudin* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Rougail boudin*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougail boucané*
» Boudin Condé*
» Rougail saucisses*
» Parmentier de boudin noir*
» Rougail de morue*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: La Réunion-
Sauter vers: