Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Baluchons au chou*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Baluchons au chou* Empty
MessageSujet: Baluchons au chou*   Baluchons au chou* EmptyJeu 13 Sep - 9:24

Préparation et cuisson : 1 h 30 mn (pour 5)

1 chou de Savoie (lequel est plus tendre et dont les feuilles sont plus faciles à détacher) dont on enlève le coeur et qu'on met dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes
Garniture
1 oeuf battu à la fourchette
1 lb de viande hachée au goût (je mets boeuf mi-maigre/veau/porc mi-maigre, en quantités égales pour chacun, c'est ce qui est le meilleur au goût)
1 oignon haché fin
1/4 tasse de riz non cuit
2 cuil. à table de ketchup Heinz
1 cuil. à table de sauce Worcestershire
Sel et poivre
1/4 tasse de jus de tomates ou légumes (je mets du Garden Cocktail)
Il y a de l'ail dans la sauce, mais tu peux aussi en mettre dans la garniture, si tu aimes.
Sauce
1 bte de soupe aux tomates
1 bte d'eau
1 cuil. à table de cassonade
2 gousses d'ail écrasées et hachées

Tu mélanges tous les ingrédients de la garniture. Tu en mets 1/3 de tasse dans chaque feuille de chou, que tu places face à toi, la nervure vers le haut. C'est aussi très bon sur des gauffres le matin comme déjeuner ou sur crêpe aussi.
Tu ramènes chaque côté (gauche et droit) sur la viande, puis le haut (côté nervure), puis termines avec le bas, ce qui fait que la feuille est pliée en quatre.
Tu places chaque baluchon avec le dernier côté plié au fond dans une lèchefrite beurrée (9x13 ou 10x15). Ça tient très bien ; ça ne se défait pas en cuisant.
Tu mélanges tous les ingrédients de la sauce. Tu verses sur les feuilles de chou farcies. Tu couvres et cuis à 180° (th.6) au four 1 heure à 160° (th.5/6)ou 1 1/2 heure à 325F ou 2 heures à 150° (th.5) ou bien dans la mijoteuse (moi, je les fais cuire 2 heures à 150°).

Mon conseil : Double la recette si tu préfères une plus grande quantité. Moi, je préfère cuisiner de petites quantités. Je fais toutes mes recettes à base de viande hachée avec les trois viandes (pâté chinois , sauce à spaghetti, macaroni, pain de viande , etc…). C'est vraiment meilleur.

Baluchons au chou* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Baluchons au chou*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chou
» Le chou
» Gratin de chou*
» Chou chinois*
» Chou mariné*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Cuisine étrangère :: Canada-
Sauter vers: