Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Une affaire de coeur - Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une affaire de coeur - Perpignan (Pyrénées-Orientales) Empty
MessageSujet: Une affaire de coeur - Perpignan (Pyrénées-Orientales)   Une affaire de coeur - Perpignan (Pyrénées-Orientales) EmptyMar 12 Fév - 11:28

A Castel-Roussillon, à 3 kilomètres de Perpignan, se dressent les ruines d'un château féodal, dont le donjon sert de repère aux pêcheurs du large.
D'après la tradition, ce château aurait été le témoin d'un drame légendaire : les amours sanglantes de la belle Saurimonde et du troubadour Guilhem de Cabestany. Beau et fringant jeune homme, celui-ci s'était passionnément épris de Saurimonde, épouse du riche et puissant seigneur Raymond de Castel-Roussillon, dont il était le vassal. Raymond, ayant appris que Saurimonde en amait un autre, en prit ombrage et l'enferma dans le donjon du château. Aussitôt, le troubadour composa une chanson sur le thème de l'amour contrarié qui le désigna à Raymond : en entendant la romance, celui-ci ne douta plus que Guilhem était le séducteur. Il l'attira dans un bois, le tua, lui coupa la tête et lui arracha le coeur. Puis, emportant l'une et l'autre, il ragagna son château et ordonna à son cuisinier de faire rôtir le coeur et de le servir à la châtelaine. Lorsque Saurimonde eut goûté au plat, Raymond lui demanda si elle l'avait trouvé bon. Sur sa réponse affirmative, il lui révéla la vérité et exhiba la tête ensanglantée du troubadour. Avec un sang-froid admirable, Saurimonde jura que, pour garder en bouche la saveur de son amant, jamais plus elle ne mangerait ni ne boirait. Puis elle se jeta par la fenêtre dela tour.
Les parents de Guilhem ravageant pour se venger les terres de Castel-Roussillon, le bruit en parvint aux oreilles du roi de Barcelone. Il fit alors comparaître le jaloux devant sa cour et le condamna à être enterré vif sous le corps des amants réunis, devant la porte de l'église Saint-Jean de Perpignan. En cette lointaine époque, on ne badinait pas avec l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une affaire de coeur - Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction de Vénus - Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales)
» Des tapis sur le glacier - Le Vignemale (Hautes-Pyrénées)
» Treize à bord - Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
» Une mini-république - Goust (Pyrénées-Atlantiques)
» Ceintures de chasteté - Lannemezan (Hautes-Pyrénées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: La France mystérieuse-
Sauter vers: